Vous constatez que vous attachez une trop grande importance à faire plaisir à votre partenaire ? Vous vous demandez si un rapport sexuel réalisé dans un tel contexte représenterait un éventuel danger pour votre vie de couple ? Gislaine Duboc, psychothérapeute sexologue (Gislaine-duboc.fr), essaie de répondre à votre question et vous explique si le rapport sexuel effectué uniquement pour faire plaisir à l’autre peut être dangereux. Elle démontre l’importance de la sexualité dans la relation amoureuse et vous donne des conseils judicieux sur le sujet afin que vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec votre partenaire. Regardez bien la vidéo.




  1. Etape 1 : Le rapport sexuel …

  2. Etape 2 : La domination de l…

  3. Etape 3 : Le conseil d’un sp…

  4. Etape 4 : Une leçon à tirer

  5. Etape 5 : En conclusion

Le rapport sexuel : un reflet de la relation amoureuse Si on fait plaisir à l’autre, une fois de temps en temps, ce n’est pas grave.Par contre, si le rapport sexuel est souvent réalisé pour faire plaisir au partenaire, le contexte est beaucoup plus grave.De nombreux hommes ou femmes viennent consulter un sexologue pour requérir des conseils sur la meilleure méthode pour faire plaisir à leur conjoint(e).Il faut toutefois noter qu’un tel spécialiste doit être consulté pour soi-même et non pour l’autre.Si le rapport sexuel est uniquement effectué pour la satisfaction de l’autre, un vrai problème réside au sein du couple.Le rapport sexuel n’appartient pas à un domaine très différent de celui de la relation du couple.On fait l’amour comme on vit.Le rapport sexuel est exactement le reflet de votre relation amoureuse.

La domination de l’autre Il est fréquent de constater qu’une personne qui éprouve du désir pour une autre se met au service de cette dernière et donne son corps comme un objet pour le satisfaire.Dans ce cas, dans la relation coutumière au cours de la journée, cette personne domine la vie de couple et choisit lui-même les films à la télé, organise les vacances et fait le programme des investissements.Cette domination va s’étendre dans le domaine de la sexualité. Il demande le désir et l’obtient.D’autre part, on constate souvent qu’une personne qui n’ose pas aller dans son désir rencontre aussi des problèmes pour aller dans son plaisir.Ce contexte ne prévaut pas uniquement dans la sexualité, mais également dans la vie courante.



Le conseil d’un spécialiste Si vous restez dans un couple où vous vous soumettez au désir de l’autre, vous devez savoir que dans le mariage vous ne faites plus qu’un, oui, mais lequel ?Vous devez tenir compte d’une notion très importante : perdre votre désir signifie vous perdre entièrement.Lorsque vous êtes donc dans le souci de faire plaisir à l’autre et que vous vous oubliez, sachez simplement que ce n’est pas seulement dans le lit que ça se passe, mais dans votre vie.Une thérapie est dans ce cas vivement recommandée.

Une leçon à tirer Si vous choisissez de vivre dans l’ombre de quelqu’un, vous en avez parfaitement le droit. Si vous acceptez d’être un objet de désir, vous être entièrement libre de votre option. Toutefois, vous devez au préalable connaître le handicap qu’une telle situation risque d’engendrer. Une partie de vous ne pourra pas s’exprimer.

En conclusion Pour assurer une parfaite harmonie au sein du couple, il importe que les deux partenaires veillent à se donner mutuellement satisfaction au cours des rapports sexuels. Les désirs de l’un des partenaires ne doivent pas être limités au fait de chercher uniquement à faire plaisir à l’autre. Si après avoir regardé cette séquence vous êtes dans ce cas, non seulement sur le plan sexuel, mais aussi dans la vie courante, n’hésitez pas à consulter un spécialiste dans le domaine de la sexualité. Ne ratez pas cette vidéo.

Couple et Jalousie > Gérer jalousie couple.


  • Rompre avec son petit ami

    Comment se séparer en beauté ? Comment mettre un terme à une relation avec élégance ? Comment annoncer une séparation amoureuse et gérer la rupture ? Gislaine Duboc, sexologue clinicienne et psychothé…

    1 243 Vue


  • Vaincre la peur de l’engagement

    Ces hommes qui ont peur d’aimer… ces femmes qui ont une phobie de l’engagement… vous en faites partie ? Vous voulez vaincre cette peur de s’investir dans une relation amoureuse ? Gislaine Duboch, psyc…

    4 560 Vues


  • Sexualité du couple : tenter les clubs échangistes

    Vous avez envie de mettre du piment dans votre couple ? Vous voulez tenter l’échangisme avec votre partenaire ? Etes-vous suffisamment prêt pour une telle expérience sexuelle ? Gislaine Duboc, sexolog…

    134 177 Vues


  • Sexualité : La première fois

    Le sujet sur la relation sexuelle est souvent soulevé lorsque vous vous réunissez entre amis et vous êtes de plus en plus tenté à franchir le pas ? Vous appréhendez toutefois la première expérience et…

    3 733 Vues


  • Un homme timide est-il un mauvais coup ?

    Un mec coincé est-il un mauvais coup ? Ce type de garçon est-il nul au lit ? Vous avez peur de vous abandonner entre les mains d’un homme coincé ? Gislaine Duboc, psychothérapeute et sexologue clinici…

    3 494 Vues