A la recherche d’une leçon de guitare pour débutant ? Vous souhaitez particulièrement apprendre à jouer Smoke on the water de Deep purple ? Cette vidéo est faite pour vous ! Eric Legaud, professeur de musique (http://www.galagomusic.com/), vous donne une leçon de guitare pour apprendre Smoke on the water de Deep purple. Dans la vidéo, vous découvrirez deux façons de jouer ce morceau. L’une pour débutant et l’autre pour avancé. Pour plus d’explications, regardez attentivement ce tuto !



  1. Etape 1 : La rythmique

La rythmique Vous placez l’index et le majeur de la main droite sur les cordes de RE et de SOL. Vous grattez ces cordes vers le haut. Vous effectuez ce geste en toute douceur sans trop tirer les cordes. L’idée consiste à émettre un joli son sans trop taper sur la guitare. Les accordsTous les accords se jouent avec le majeur et l’annulaire. Au départ, vous les placez en case 3 sur la corde de RE et en case 3 de la corde de SOL. Vous jouez ensuite un accord FA – LA dièse. Vous enchaînez avec SOL – DO, puis RE – SOL à nouveau, FA – LA dièse, SOL dièse – DO dièse et SOL – DO. Ensuite, vous avez RE – SOL à nouveau, FA – LA dièse, SOL – DO, FA – LA dièse et RE – SOL.

La version arrangée Cette version se joue avec la ligne de basse, c’est-à-dire la corde de gros MI. Vous utilisez alors le pouce. Vous faites MI – MI, FA – FA – FA dièse, SOL 12 fois. Vous répétez ces notes une seconde fois. Et vous finissez sur deux power chords : DO – SOL – DO et LA dièse – FA – LA dièse et SOL – RE – SOL.