Vous aimez faire de l’escalade ? Vous aimeriez faire de l’escalade ? Vous ne savez pas comment porter un casque d’escalade ? En effet un casque est un équipement de protection individuelle très important car il est destiné à protéger votre tête contre les conséquences d’un traumatisme crânien. Ainsi, aujourd’hui, Vincent Maratrat qui conseillé technique à la fédération Française de la Montagne et de l’escalade (www.ffme.fr) va vous montrer les techniques habituelles pour porter un casque d’escalade. En effet la technique est très simple, il vous suffit de voir la vidéo et vous verrez comment procéder. Regardez ! La méthode est très facile !



  1. Etape 1 : De quoi est compos…

De quoi est composé un casque d’escalade ? Généralement, un casque se compose en trois parties.Il s’agit en l’occurrence de:-la protection-le tour de tête -la jugulaire.

Comment porter un casque d’escalade ? Pour commencer, vous devez régler le tour de tête pour que le casque puisse s’ajuster à votre tête. Après cela, une fois qu’il est parfaitement adapter à votre tête, vous pouvez maintenant attacher la jugulaire. La sangle passe sous le menton. Il est conseillé de bien serrer la jugulaire afin que le casque soit bien en place sur votre tête.

Ou est ce qu’on doit surtout mettre son casque d’escalade ? Le port du casque d’escalade est très recommandé surtout sur l’escalade sur des sites naturels ainsi que les voies de plusieurs longueurs ou une seul longueur.Ceci afin d’éviter de prendre des cailloux sur la tête. L’escalade est un sport que tout le monde peut pratiquer que vous soyez un homme, une femme, jeune, adulte.Cependant, l’escalade est souvent considérée comme un sport à risque.C’est pour cette raison que la sécurité est très importante avant sa pratique.Ainsi, le port d’un casque d’escalade est indispensable durant la pratique de ce sport pour éviter tout accident qui pourrait arriver. Maintenant, vous savez comment porter un casque d’escalade. A vous de jouer!