Vous voulez confectionner un sac de provisions avec un simple bout de tissu, en utilisant la méthode furoshiki ? Vous voulez posséder un sac en furoshiki, mais vous ne maîtrisez pas les techniques nécessaires ? Dans cette vidéo Samantha, de la société Samoz un service en ligne d’impression de tissus personnalisés, sur le site Samoz.com, vous explique comment confectionner un sac à provisions en quelques minutes, grâce à la méthode du furoshiki. Vous allez réaliser un article très original si vous suivez bien les instructions de la vidéo.



  1. Etape 1 : La définition du f…

La définition du furoshiki Le furoshiki est une technique consistant à effectuer des pliages sur un tissu. C’est un procédé très original qui vient du Japon. Avec le furoshiki, vous pouvez confectionner un petit sac à l’aide d’un bout de tissu ou d’un simple foulard. Il pourra contenir vos provisions ou vos courses de dernières minutes.

Le matériel nécessaire Un petit morceau de tissu carré de 1m.
Des provisions que vous comptez mettre dans votre sac.

La confection du sac à provisions Prenez le tissu. Étalez-le sur une surface plane et faites un triangle sur l’envers. Les angles doivent être alignés.
Prenez une pointe équivalente à la moitié de la largeur du tissu et formez un noeud.
Faites la même chose pour l’autre côté.
Retournez le tissu à l’endroit et mettez les noeuds à l’intérieur.
Ouvrez le sac. Vous allez constater que le sac est à moitié formé. Il ne vous reste plus qu’à finaliser l’anse pour pouvoir porter votre sac.
Prenez les 2 coins du sac et confectionnez un petit noeud plat.
Vous pouvez maintenant mettre vos provisions dans votre sac.

Conclusion Vous savez maintenant transformer un simple carré de tissu en sac en provisions. Vous pouvez le réaliser en quelques minutes. Vous n’aurez plus besoin de sac réutilisable. En quelques noeuds, vous pouvez ranger et transporter vos courses. Suivez les conseils de la vidéo. Vous serez étonné des petits sacs à provisions très personnalisés que vous réaliserez.