L’échauffement de la colonne vertébrale Debout, les jambes écartées, inspirez et levez les bras, comme si vous cherchiez à grandir. Rentrez le ventre. Soufflez lorsque vous redescendez les bras.
Touchez la pointe de vos pieds avec la main, d’une façon dynamique, tout en étirant l’arrière de vos cuisses. Soufflez à chaque fois que vous touchez vos pieds. Veillez à bien tourner les épaules pour réveiller vos muscles obliques.
Montez alternativement chaque genou. Le mouvement doit être successif afin d’étirer vos fessiers qui sont trop souvent sollicités.



L’échauffement des articulations L’échauffement des articulations est réalisé au niveau des genoux et des hanches.
Étirez par la suite vos quadriceps, en tirant votre jambe vers l’arrière, en le maintenant avec une main et en serrant fort les abdominaux pour conserver votre équilibre.
Soufflez lorsque vous ramenez votre talon sur la fesse et répétez ce mouvement au moins 3 fois de chaque côté.

Quelques exercices pour tonifier les muscles Continuez votre séance d’échauffement en réalisant quelques exercices musculaires.
Fléchissez rapidement les jambes. Inspirez et soufflez à chaque fois que vous poussez sur vos jambes.
Faites quelques fentes afin de bien réveiller vos cuisses qui maintiennent vos articulations, notamment vos genoux.



Relever le rythme cardiaque Lors de votre échauffement, essayez de relever votre rythme cardiaque en effectuant des exercices appropriés pour renforcer les muscles de votre cur.
Optez pour des mouvements de flexion des jambes en essayant de bouger les bras pour accentuer les mouvements.

En conclusion Un échauffement de 4 à 5minutes, au minimum, est nécessaire, sinon indispensable, pour mener à bien une séance de footing. Grâce à la démonstration explicite du coach, vous savez maintenant comment vous préparer correctement. Il faut toutefois éviter les étirements trop intenses et trop longs qui risquent de ralentir la contraction musculaire. Conformez-vous aux directives de la vidéo pour améliorer vos performances sportives et maintenir votre forme en réussissant votre footing.