Quels muscles étirer après une journée de ski ? Est ce que l’étirement est important après avoir fait du ski toute la journée ? Erick Alberto, coach auprès de Private Coach (www.private-coach.fr) va vous expliquer ce qu’il faut que vous fassiez pour bien étirer vos muscles. Il existe en effet 4 zones musculaires qu’on doit absolument étirer après une journée de ski.



  1. Etape 1 : S’étirer après une…

S’étirer après une journée de ski Après une journée de ski, il est important de bien s’étirer.Or, peu de gens pensent à le faire.Il est effectivement important voire vital de s’étirer les membres inférieurs.Les muscles à étirer sont ceux : – des mollets- des cuisses qui sont les quadriceps situés sur la face avant de la cuisse et les ischios jambiers qui se trouvent sur la face arrière- des adducteurs. En tout, vous devez faire 4 types d’étirement les soirs quand vous revenez d’une journée de ski.

Voir une autre vidéo
etirement mollet

Etirement des quadriceps Premièrement, occupez-vous de vos quadriceps.Pour cela, prenez votre cheville.Ramenez votre talon vers vos fesses.Gardez votre genou face à l’autre genou.Pressez votre talon contre votre fesse pour bien sentir le muscle s’étirer.

Voir une autre vidéo
etirer ses cuisses

Etirement des ischios jambiers En deuxième lieu, vous devez étirer les ischios jambiers.Ce sont les muscles qui se trouvent sur l’arrière de la cuisse.Pour réaliser les étirements à ce niveau, il vous faut un support légèrement surélevé.Ensuite placez votre talon sur le support.Gardez la pointe de votre pied bien élevé.Votre autre pied qui est celui de votre appui doit être légèrement ouvert.Attention à ne pas arrondir le dos.Le mouvement à faire est très simple.Fléchissez légèrement votre jambe.Puis poussez les fesses vers l’arrière en gardant le dos droit.

Etirement des mollets Il est important de bien s’étirer les mollets.Pour le faire, vous aurez besoin du support légèrement surélevé.Montez sur le support.Placez votre talon dans le vide.Laissez tomber le talon en gardant le pied sur le support.L’objectif est de bien sentir l’étirement sur le mollet.

Etirement des adducteurs Enfin, vous devez vous étirer les adducteurs.Pour cela, écartez les pieds sans sentir trop d’étirement sur les muscles.Placez vos mains sur les hanches.Basculez ensuite vos fesses vers l’arrière.Penchez ensuite en flexion sur une jambe, en gardant les deux pieds vers l’avant.Alternez les deux jambes pour un étirement équilibré.Voilà, vous savez maintenant comment vous étirer les muscles après une journée de ski.