Vous avez de très beaux cheveux grâce à un lissage et vous ne savez pas comment faire pour garder ce lissage. Quels sont les soins pour des cheveux lissés ? Fleur Phelipeau, blogueuse beauté sur le site Cosmetonique.com, vous présente des astuces pour garder plus longtemps le lissage de vos cheveux. Suivez bien les instructions de notre invitée et vous préserverez votre coiffure pendant plusieurs mois.

  1. Etape 1 : Les shampooings

Les shampooings En premier lieu, il est nécessaire d’utiliser pour chaque shampooing des produits spécifiques à votre lissage.

Par exemple, si vous avez effectué un lissage brésilien, vous devrez faire usage de produits sans silicone, sans sel et sans chlorure de sodium. Après le lissage, il est aussi recommandé de faire un masque sur vos cheveux, à chaque fois que vous les lavez.

Les shampooings spécifiques sont parfaits, mais ils le seront encore plus avec des masques et des produits adaptés à vos cheveux. Il faudra cependant veiller à ne pas en faire trop souvent. La fréquence idéale est de 2 shampooings par semaine.

Une petite astuce pour que vos cheveux ne se salissent pas trop vite : après les avoir lavés, attachez les. Gardez-les attachés 48h00 puis lâchez-les.

Une autre solution existe pour espacer au mieux les shampooings. Il s’agit d’utiliser des compléments alimentaires sébo régulateurs. En effet, il s’avère difficile d’appliquer une crème sébo régulatrice sur votre cuir chevelu pour l’assécher sans le déshydrater. Le zinc, la vitamine B6, ainsi que l’ortie, une plante qui contient beaucoup de silicium, sont donc particulièrement recommandés.

Le séchage Pour préserver des cheveux bien lissés et un lissage qui tienne longtemps, il vous faudra également faire attention à vos cheveux.
Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à garder une distance d’au moins 15 à 20cm entre la tête chauffante de l’appareil et vos cheveux. Employez des brosses avec des poils naturels.

Se préserver des agressions extérieures et des intempéries Prendre soin de vos cheveux, c’est aussi vous préserver des agressions extérieures.
Faites attention au soleil. Optez pour de l’huile spécifiquement dédiée à protéger les cheveux contre le soleil.
Le vent représente également un ennemi pour vos cheveux. Dès qu’il fait un peu trop froid, attachez vos cheveux et rentrez les pointes sous votre manteau.
On pense beaucoup à la pluie, mais le froid peut également abîmer les cheveux. Pensez à mettre un bonnet et cachez bien tous vos cheveux sous cette coiffe protectrice.

Des compléments alimentaires La pluie fait des ravages sur les lissages. Les repousses et les racines post-lissage vont commencer à frisoter.
Pour y remédier, prenez des compléments alimentaires spéciaux pendant 3 à 4 mois après le lissage. Ces substances vont gainer les cheveux et imperméabiliser la fibre capillaire pendant qu’elle se trouve encore dans son petit follicule pileux et qu’elle traverse le cuir chevelu. Ce système va permettre aux racines et aux repousses non lissées d’avoir une apparence proche des cheveux lissés.

En conclusion Ces conseils s’avèrent très utiles pour ceux et celles qui viennent de se faire un lissage. Une telle opération améliore sensiblement votre apparence et met en valeur la beauté de votre visage. Il faut cependant prendre soin de vos cheveux lissés pour qu’ils tiennent assez longtemps. D’ailleurs, les lissages doivent être espacés de quelques mois. Pour garder de beaux cheveux et pour faire durer votre lissage, il faut en prendre soin. Suivez bien les conseils de la vidéo.