Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure de mariage : un chignon 2 en 1

Coiffure de mariage : un chignon 2 en 1

Quel est la tendance en matière de coiffure de mariage pour cette année dites-vous ? Le chignon reste de mise, mais pour la réception, il vaut mieux le laisser de côté. Envie de connaitre un style de coiffure original pour votre mariage ? Maë Danaé, directrice de Maë haute coiffure (maehautecoiffure.fr), vous propose une astuce coiffure 2 en 1. La base de cette coiffure reste le chignon. L'idée est d'apporter une touche décontractée tout en restant dans l'élégance. Il suffit ensuite d'agrémenter le chignon avec quelques perles. Découvrez sur cette vidéo la technique de Maë… regardez !

  1. Etape 1 : Coiffure mariage 2...

Coiffure mariage 2 en 1 Pour la célébration d'un mariage, le chignon reste la coiffure emblématique. Cette coiffure sublime le visage de la mariée et met en valeur sa robe. Souvent, le chignon est agrémenté de pinces munies de perles afin de rappeler les bijoux que la mariée porte. La mariée n'est pas obligée de garder cette coiffure tout au long de la cérémonie. Elle peut très bien adopter un autre style à la fois décontracté et chic. Pour ce faire, elle peut se faire aider pas ses témoins ou ses demoiselles d'honneur.

Coiffure chic et décontractée, le mode d'emploi L'idée est de rester dans l'élégance tout en apportant une touche plus décontractée au chignon. Ainsi, il faut détacher du chignon une poignée de mèches de chaque côté des cheveux, sans toutefois défaire le chignon. La suite de l'opération consiste à départager cette poignée de cheveux en quelques mèches. Vous devez laisser une fine mèche pour encadrer le visage et le mettre en valeur. Ensuite, divisez en deux la poignée de cheveux de manière à pouvoir torsader les deux mèches. Une fois que cette opération est réalisée, accrochez le bout de la tresse à la base du chignon. Fixez cette réalisation à l'aide de deux pinces pour qu'elle tienne parfaitement. Puis procédez de la même manière pour l'autre côté des cheveux. N'hésitez pas à vaporiser un peu de laque pour les cheveux rebelles.

Finition de la coiffure Pour la touche finale de la coiffure, appliquez des pinces munies de perles nacrées. L'idée est de rappeler le code couleur de votre tenue. Vous pouvez même agrémenter votre nouvelle coiffure avec de petits accessoires en perles. Saupoudrez-en la base du chignon avec autant de perles que vous souhaitez. Vous avez maintenant une coiffure de mariage originale !

Mots clefs : coiffure mariage chignon