Minute facile > Beauté > Cheveux > Shampooing et soin des cheveux

Shampooing et soin des cheveux

Vous n'avez pas assez de temps pour prendre soin de vos cheveux ? Vos méthodes de soins ne sont pas efficaces ? Aude Seurat, coiffeuse de profession et responsable de l'établissement « Chez Aude » (Chez-aude-coiffure-75.com), vous explique comment choisir le shampooing et le soin adapté à votre cuir chevelu. Très facile à réaliser, Aude propose un soin pour les cheveux gras aux mèches sèches. Venez découvrir les astuces de la coiffeuse dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les produits indis...

Les produits indispensables Pour parfaire votre soin, voici les produits indispensables : - Du shampooing adapté à votre cuir chevelu (gras ou sec)- Du produit de soin adapté à votre cuir chevelu (gras ou sec)- De l'eau - Un four à micro-ondes - Une serviette

La préparation des cheveux Une fois vos cheveux correctement mouillés, appliquez une bonne noisette de shampooing. Ici, le shampooing utilisé convient aux cheveux gras. Répartissez le produit un peu partout sur le cuir chevelu et si nécessaire ajoutez un peu d'eau pour bien mousser le produit. Frottez avec le bout des doigts le cuir cheveux. Remarquez que c'est le cuir chevelu qu'il faut bien laver dans cette étape. Rincez le shampooing puis essorez vos cheveux.

Application du soin La dernière étape de cette astuce consiste à appliquer le produit de soin. Pour commencer, appliquez une bonne noisette de soin sur les cheveux : une fois bien répartie sur les mains, appliquez le produit sur les longueurs. Commencez par les pointes puis continuez avec les mèches pour que le produit pénètre bien. Avec une serviette chaude, préalablement chauffée dans un four à micro-ondes, recouvrez-vous la tête et laissez pendant quelques minutes.

Conseils de pro ! Il est intéressant de savoir qu'il vaut mieux utiliser des produits de soins plutôt que des après-shampooings. Evitez d'utiliser les produits de type « 2 en 1 » ou « 3 en 1 ». Ce type de produit peut facilement casser vos cheveux.

Mots clefs : shampooing soin méthode cheveux gras sec