Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure : faire des crans

Coiffure : faire des crans

Vous voulez essayer une nouvelle coiffure ? Que diriez-vous des crans ? En réalité, le cran est un style de coiffure simple, naturel mais élégant. Vous pouvez le faire vous-même. En effet, le cran est une coiffure très simple à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d'accessoires. Vous pouvez la porter à toutes les occasions. Que vous soyez invité à un mariage, ou pour aller au bureau, le cran serra parfait pour vous. Damien, consultant coiffeur chez Didact Hair Building (didact-hair-building.com) vous montre sur Tatiana comment faire des crans. Suivez bien la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Si vous désirez réaliser des crans, vous aurez besoin de :-un styler large-un peigne-une pince-une brosse.Afin de réaliser cette coiffure, il est préférable de séparer vos cheveux en 8 mèches.

Réaliser une séparation sur le devant Vous devriez faire la séparation des cheveux avec un peigne.Partez en haut du sommet de la tête jusqu'aux oreilles.Peignez la première mèche de l'avant vers l'avant.Réalisez par la suite la même séparation sur l'autre côté.Vous pouvez maintenant faire la séparation du milieu.

Comment séparer le milieu des cheveux ? Pour ce faire, prenez toute la partie arrière des cheveux.Réalisez par la suite une séparation partant du sommet de l'oreille à l'autre sommet.Vous pouvez utiliser un peigne.Il est également possible de le faire avec vos doigts.Une fois cette séparation effectuée, ramenez le reste des cheveux sur le dessus de votre tête.Il est préférable de le tenir avec une pince.

Comment faire les crans? Une fois les cheveux de dessus fixés, vous pouvez maintenant séparer la mèche en 2.Passez la première mèche à l'intérieur du styler.La main droite qui tient le styler tapote la mèche.En revanche, votre main gauche a pour rôle de ramener la mèche à l'intérieur du styler de gauche à droite.Lorsque vous réalisez des crans, il est important d'être toujours régulier avec la main droite.Sachez que le tapotement vous permet d'évacuer l'humidité dans vos cheveux.Vous remarquez la fumée s'évaporer quand vous ouvrez le styler.Une fois le premier cran réalisé, vous pouvez passer à la deuxième mèche.Lorsque les 2 mèches ont été préparées, vous pouvez vous occuper des autres mèches.Retirez la pince qui fixe les cheveux.Séparez les cheveux en 2 et fixez la partie droite.Répétez la même opération que précédemment.

Comment faire des crans sur les mèches du devant ? Sur les mèches du devant, séparez la partie du dessus juste sur l'arrondi de la tête.Réalisez la séparation de façon horizontale.Travaillez en premier avec la partie droite.Il est préférable de fixer la partie gauche avec une pince.Lorsque vous arrivez au niveau des oreilles, il est conseillé d'écarter un peu le styler.De cette manière, vous ne risquerez pas de vous bruler.Vous ne ressentirez pas trop également la chaleur lorsque la mèche retombe sur votre oreille.Réalisez la même opération sur l'autre côté.

Les petites astuces Sachez que plus vous laissez la mèche à l'intérieur du styler, plus vous aurez des résultats plus serrés.Si vous ramenez les cheveux vers le bas en même temps que vous réalisez les crans, vous aurez des crans plus larges.Si vous avez la pointe des cheveux un peu raide, il vous suffit de réaliser une petite boucle.Pour ce faire, glissez-la à l'intérieur du styler en le ramenant vers l'intérieur.Vous aurez ainsi une petite ondulation sur les pointes de vos cheveux.Afin d'avoir un résultat naturel, vous devriez réaliser un coup de brosse sur la coiffure.Vous devriez pour cela vous pencher un peu vers l'arrière.En effet, la brosse permet de mélanger tous les crans ensemble afin de ressortir le côté naturel de la coiffure.Vous pouvez par la suite faire passer vos doigts à l'intérieur de la coiffure pour le côté glamour.Il est préférable de ramener les cheveux sur l'avant de manière à mettre en valeur la coiffure.Vous savez maintenant comment faire des crans.

Mots clefs : coiffure cheveux boucle Ondulé