Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure pour toute coupe de cheveux

Coiffure pour toute coupe de cheveux

Quelle femme n'aime pas prendre soin de son apparence physique ? Quelle femme n'aime pas avoir une coiffure de star ? Toutes les femmes aiment mettre en valeur leurs cheveux. Dans cette vidéo, Maud Vanhoutte, coach en image pour Reflet nouveau (refletnouveau.fr), vous présente ses conseils pour vous coiffer de différentes façons avec une seule coupe de cheveux. Pour le travail, pour un rendez-vous ou simplement pour un entretien régulier des cheveux, la coiffure est essentielle. Afin de réussir votre coiffure, suivez le guide !

  1. Etape 1 : Différents styles...

Différents styles de coiffure pour cheveux courts Plusieurs astuces sont à votre disposition pour vous coiffer différemment avec une seule coupe. Avec des cheveux courts, vous pouvez modifier les volumes et les mouvements. Vous pouvez aussi déplacer votre raie sur les côtés pour donner plus de mouvement et plus de volume. Il vous suffit alors d'alterner entre une frange, une mèche et un effet bandeau ou un front dégagé. Vous pouvez aussi utiliser les accessoires comme les bijoux de cheveux, les bandeaux, les serres têtes ou même les foulards.

Styles de coiffure pour les cheveux mi-longs à longs Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous pourrez disposer des mêmes ressources que celles des cheveux courts. Vous pourrez aussi alterner entre les cheveux lisses, alternés ou bouclés. Les cheveux longs et mi-longs peuvent être détachés. Vous pouvez aussi les attacher partiellement ou complètement. Vous pouvez donc changer de tête au gré de vos envies.

Les outils nécessaires Afin de vous coiffer de différentes façons avec une seule coupe, vous aurez besoin de : -sèche -cheveux -fer à lisser -fer à boucler - bijoux de cheveux - serre-têtes - et enfin d'épingles.

La réalisation En quelques minutes, vous pouvez réaliser une coiffure originale. Vous pouvez, par exemple, adopter une coiffure avec une demi-queue origine ou un chignon relevé. D'une part, pour une coiffure à demi-queue, prenez quelques mèches de vos cheveux. Par la suite, accrochez-les avec deux ou trois épingles. Vous obtenez alors un demi-queue original et que vous pourrez agrémenter d'un accessoire. D'autre part, à partir de la demi-queue, vous pouvez réaliser un chignon déstructuré de suite. Pour ce faire, remontez l'ensemble des cheveux mèche par mèche sur le haut de votre tête. Ensuite, accrochez une par une les mèches avec des épingles. Après avoir accroché les mèches, formez avec l'ensemble un chignon. Vous avez maintenant une coiffure originale.

Mots clefs : cheveux coiffure coupe