Minute facile > Beauté > Cheveux > Se maquiller à la Madonna

Se maquiller à la Madonna

Vous adoptez toujours un maquillage très accentué pour mettre en valeur votre visage ? Vous souhaitez réaliser un maquillage similaire à celui de Madonna ? Sophie Bouillon, maquilleuse professionnelle (sophiebouillon@live.fr), vous apprend à vous maquiller à la façon de cette diva. Elle vous informe sur le matériel nécessaire et les produits nécessaires. Elle vous guide sur les différentes étapes. La base du maquillage de cette chanteuse se trouve au niveau de ses yeux. Pour réussir à avoir l'apparence de votre chanteuse préférée, suivez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel néces...

Le matériel nécessaire — Un pinceau pour le teint, — Un pinceau pour le fard à paupières, — Un autre pinceau pour estomper, — Un petit pinceau pour les sourcils et les ras des cils, — Un pinceau fin pour faire le trait d'eye-liner, — Un pinceau destiné pour les lèvres.

Les produits pour les yeux Pour le maquillage des yeux, vous avez besoin : — De fards secs de ton beige un peu bistre pour faire une base. — Une palette de fard sec pour le blush. — Un fard crème pour la même utilisation. Ce dernier a un côté plus naturel, plus hydratant et plus frais. — Un fard irisé de couleur ivoire et un autre de couleur marron doré. — Pour l'eye-liner, optez pour un produit présenté en pot. Appliquez-le à l'aide d'un pinceau fin. — Un crayon de couleur chair, comme le beige. — Un mascara. — Un fond de teint. — Un anticerne illuminateur en cas de besoin. — De la poudre HD. Il s'agit d'une poudre transparente qui s'adapte à tout type de peau.

Les produits pour les lèvres Le maquillage des lèvres doit se réaliser le plus naturellement possible. Pour cela, vous pouvez partir d'une teinte légèrement rosée. Vous pouvez rajouter par un petit gloss irisé ou un gloss de couleur beige nude.

La technique du maquillage — Commencez par mettre un peu de fond de teint pour estomper légèrement les rougeurs sur votre visage. — Passez maintenant à l'application de l'anticerne. Vous pouvez réaliser l'opération avec un pinceau ou avec vos doigts. Il est plus pratique d'utiliser un pinceau, car il peut atteindre les petits coins difficilement accessibles. — Pour le maquillage des yeux, appliquez d'abord du fard ivoire irisé sur l'ensemble de votre paupière mobile. — Mettez-en légèrement sous les sourcils. Cette technique permettra d'illuminer votre regard. — Appliquez du fard marron pour structurer votre regard. — Mettez-en un peu en haut de la paupière mobile.

Le maquillage des yeux Pour maquiller vos yeux comme Madonna, l'eye-liner doit s'arrêter à la fin de la paupière. — Pour cela, commencez à tracer l'eye-liner de l'extérieur vers l'intérieur. — Dessinez un trait très fin en bas des cils. — Comme Madonna a de très grandes paupières, vous pouvez aussi vous permettre de faire un trait d'eye-liner très épais. En revanche, si vous avez de petites paupières, il est préférable de dessiner un trait d'eye-liner fin pour éviter la déformation de votre œil. — Appliquez le fard marron irisé avec un pinceau court et biseauté en dessinant légèrement le ras des cils sur la paupière inférieure. — Pour le mascara, Madonna a les cils en étoile, c'est-à-dire que ces cils inférieurs sont très longs. Pour avoir les mêmes effets sur vos cils, travaillez-les un à un avec la paume de votre mascara. Pour agrandir l'œil, tracez le contour de vos yeux avec un crayon de couleur chair. Cette technique est nécessaire pour enlever la couleur rouge de l'intérieur de l'œil.

La finition Lorsque vous avez fini le maquillage de vos yeux, passez maintenant au teint. — Appliquez le blush de couleur crème sur votre visage. Pour maquiller vos lèvres, optez pour une couleur entre le rosé et le nude. — Appliquez tout d'abord du blush crème sur vos lèvres. — Prenez un gloss irisé et un rose pâle pour conférer de la luminosité à votre bouche. Pour donner un effet plus glossy à votre bouche, n'hésitez pas à rajouter par-dessus un gloss transparent ou un gloss assez nude. Grâce aux explications fournies sur cette séquence, vous êtes en mesure de reproduire le maquillage de Madonna. Il vous suffit de vous munir du matériel et des produits indiqués par notre invité et de vous conformer à ses explications. Pour réussir à vous maquiller comme cette star, n'hésitez pas à appliquer les informations en vidéo.

Mots clefs : maquillage accentué visage Madonna