Le matériel nécessaire Pour poser des extensions à clip, vous avez besoin :- D’un peigne,- Des extensions à clip,- De pinces spécifiques pour maintenir les mèches. 



Poser les extensions de derrière – Commencez par séparer les cheveux d’une oreille à l’autre.- Faites de même au niveau de la nuque.- Maintenez les mèches ainsi obtenues avec une pince.- Crêpez les racines des cheveux pour assurer une bonne adhérence des clips.- Clipez l’extension au niveau de la raie séparatrice.- Faites une nouvelle raie selon le même principe à 3cm au-dessus de la précédente.- Après avoir crêpé les racines, fixez une autre mèche d’extension à clip.- Terminez en faisant une troisième raie, toujours à 3cm au-dessus de la seconde.- Procédez de la même façon que les précédentes.

Fixer les extensions du devant Après avoir fini de poser les extensions de derrière, passez maintenant vers l’avant.Procédez selon le même principe :- Tracez une raie avec le peigne, crêpez légèrement les racines des cheveux et clipez l’extension en veillant à partir vers le bas, au niveau de l’oreille.- Observez toujours un intervalle de 3cm entre chaque raie jusqu’à ce que vous parveniez à la raie médiane.- Faites pareil de l’autre côté de la tête.Il vous suffit de quelques minutes pour poser ces extensions.



Pour conclure Grâce à la démonstration réalisée par notre invitée et à ses explications, vous avez appris à poser des extensions à clip. Désormais, vous n’avez plus besoin de recourir aux services d’un professionnel pour donner du volume et de la longueur à l’ensemble de votre chevelure. Si vous voulez vous coiffer comme Rihanna, ne manquez pas de visionner notre prochaine séquence à travers laquelle notre coiffeuse vous guide dans les différentes étapes de la réalisation de la coiffure. Pour poser convenablement des extensions à clip, regardez bien la vidéo.