Comment bien s’habiller quand on est ronde ? Quelle tenue porter pour allonger et affiner la silhouette ? Notre célèbre relookeuse Cristina Cordula vous donne quelques conseils pour bien s’habiller quand on est ronde. En un mot, ou plus précisément en une phrase : oublier cette fâcheuse manie de camoufler vos rondeurs ! Au contraire, dévoilez-les au grand jour en mettant un joli décolleté carré, en portant une matière fluide et souple. Plus d’explications en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : La coupe idéale po…

La coupe idéale pour les rondes Si vous avez une poitrine généreuse, évitez à tout prix le bustier. Cette coupe risque de faire tomber vos seins. En revanche, privilégiez le décolleté carré. N’oubliez pas aussi de porter un soutien-gorge qui redresse bien votre poitrine.

La matière idéale pour les rondes Si vous avez cette morphologie, fuyez les matières épaisses. Dans cet éventail de matière à éviter, vous avez le tweed, le taffetas. Evitez également les motifs compliqués tels que les plissés… Vous l’aurez compris, la matière fluide est celle qui vous sied à merveille. Optez également pour une couleur unie.

Les chaussures idéales pour les rondes Les chaussures à talons épais ainsi que les compensés sont les meilleures chaussures pour les rondes. Cette règle permet de gagner quelques centimètres tout en affinant la silhouette. Pour allonger davantage votre silhouette, vous pouvez opter pour des chaussures à bout pointu.