Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette d'un chocolat chaud onctueux

Recette d'un chocolat chaud onctueux

Vous voulez un délicieux petit déjeuner ? Avez-vous pensé au chocolat chaud onctueux ? Quand les températures baissent et que le moral est en berne, il n'y a rien de mieux pour se réconforter que se délecter d'un savoureux chocolat chaud. Le chocolat chaud est une boisson chaude constituée de chocolat ou de cacao en poudre. Additionné de sucre et du lait, le chocolat chaud est une boisson à déguster à tout moment. A travers cette vidéo, Laurence Guarneri,propriétaire d'une école de cuisine Astuces et Tours de Mains (astucesettoursdemains.com) vous livre le secret d'un savoureux chocolat chaud onctueux. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus .

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser votre chocolat chaud onctueux, il vous faut :-du lait entier frais-des carrés de chocolatVous aurez également besoin de quelques carrés de chocolat dans un bol à part.Vous pouvez utiliser du lait entier ou demi-écrémé selon votre convenance.Toutefois, le lait entier est plus recommandé.En réalité, le lait entier apportera plus d'onctuosité et de gout.

La préparation Mettez le lait à ébullition sur le feu.Une fois le lait en ébullition, versez les carrées de chocolat.Il est important de fouetter sans vous arrêter.Vous verrez le chocolat en train de fondre.En effet, il va donner de la couleur au lait.

Le chocolat chaud onctueux Portez à ébullition le mélange lait et chocolat.Laissez cuire quelques minutes.De cette manière, le chocolat s'épaissi.Vous pouvez maintenant le verser dans la tasse.Rajoutez dedans les petits carrés de chocolat misent à part précédemment.Laissez-le fondre 1 minute avant de le tourner.Vous pouvez rajouter du sucre si vous souhaitez.A déguster très chaud.Avec un bon gout de chocolat le chocolat chaud vous tient au chaud.Maintenant vous savez comment faire un chocolat chaud onctueux.

Mots clefs : boisson chocolat chaud recette