Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de pâte à tartiner au chocolat

Recette de pâte à tartiner au chocolat

Amateur de cuisine ? Vos enfants sont friands de chocolats ? Jean-Pierre Tran, responsable de l'atelier cuisine pour enfant « Issy-les-Moulineaux » (Lestoquesdissy.fr), vous montre comment réaliser une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Suivez les instructions du chef dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles Pour réaliser votre pâte à tartiner, voici les ingrédients nécessaires : — 100 g de chocolat noir — 120 g de beurre — 50 g de poudre de noisettes — La moitié d'un petit pot de lait concentré sucré — Du parfum de vanille (environ une cuillère à café) — De l'huile de pistache

Préparation de la pâte Pour commencer, faites fondre le chocolat, coupé en petits morceaux, au bain-marie. Coupez également le beurre en petits morceaux sans oublier de remuer le chocolat de temps en temps. Une fois que votre chocolat est fondu, vous pouvez ajouter le beurre. Maintenant, ajoutez les 200 g de lait concentré sucré, les noisettes et l'arôme de vanille puis retirez votre préparation du feu.

Dégustation Une fois que vous avez fini la préparation de votre pâte à tartiner, vous pouvez maintenant déguster. Attendez que la préparation refroidisse avant de les verser dans des récipients.

Mots clefs : chocolat noisette pate tartine recette