Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette du beurre blanc

Recette du beurre blanc

Vous souhaitez préparer du beurre blanc ? Vous ne savez pas comment procéder ? Philippe Lajus, chef de cuisine (www.aventure-gourmande.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de préparer du beurre blanc. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous explique comment procéder pour préparer du beurre blanc. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour réaliser la recette du beurre blanc, il vous faut :- 40 grammes d'échalotes- 5 centilitres de vin blanc- 5 centilitres de vinaigre blanc- 200 grammes de beurre.Une fois que les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation du beurre blanc.

La préparation Commencez par ciseler les échalotes.Pour cela, vous pouvez utiliser une planche de cuisine et un couteau bien aiguisé.Mettez les échalotes ciselées dans une casserole.Ajoutez le vin blanc ainsi que le vinaigre.Mélangez le tout avant de mettre la casserole sur le feu.Il s'agit en effet de laisser évaporer le vin et le vinaigre.Une fois que le mélange est bien sec, vous pouvez incorporer les 200 grammes de beurre.Pour mélanger le tout, vous avez la possibilité d'utiliser un fouet.Vous verrez par la suite que vous obtiendrez un mélange bien mousseux.Pour donner plus de gout à votre préparation, ajoutez un peu de sel.Ajoutez également du poivre.Vous avez par la suite la possibilité de rectifier l'assaisonnement selon les besoins. Votre beurre blanc est prêt, vous pouvez le passer à la passoire avant de le mettre dans un petit récipient.Vous pouvez mettre de la ciboulette hachée dans votre beurre blanc.Désormais, vous savez comment préparer un beurre blanc. À vous de jouer !

Mots clefs : beurre blanc recette cuisine