Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Chauffer uniformément un plat au micro-ondes

Chauffer uniformément un plat au micro-ondes

Quand vous chauffez un plat au micro-ondes, une partie est brûlante tandis que l'autre reste froide ? Vous ne voulez cependant pas avoir recours à une bougie chauffe-plats ? Comment alors chauffer uniformément le plat ? Anne Boétie vous montre la technique pour bien chauffer un plat au micro-ondes. C'est tout un art qui se maîtrise en quelques minutes. Il ne suffit pas en effet de mettre le plat au micro-ondes pour qu'il chauffe. Il faut réaliser un trou au milieu de l'assiette pour bien répartir la chaleur. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Éléments nécessair...

Éléments nécessaires Pour chauffer un repas au micro-ondes, vous avez besoin : — de votre reste de repas toujours comestible, — d'un plat ne comportant aucune partie métallique, — d'une fourchette, — de votre micro-ondes. Il ne suffit pas de poser le repas sur l'assiette et le mettre à chauffer au micro-ondes pour avoir un repas bien chaud. C'est tout un art.

L'art de chauffer au micro-ondes Avant de mettre à chauffer votre plat au micro-ondes, réalisez un trou au milieu de l'assiette à l'aide d'une fourchette. Vous formez donc une sorte de galette avec le repas à chauffer. C'est seulement après que vous le mettez au micro-ondes. Après une ou deux minutes, vous pouvez déguster votre plat. Cette technique fonctionne avec n'importe quel reste de repas qui est toujours comestible. Qu'il s'agisse d'un plat de pâte, qu'il s'agisse d'un gratin ou d'une ratatouille, procédez toujours de la même manière pour obtenir un plat uniformément chaud. Facile n'est-ce pas ?

Mots clefs : chauffe plat chauffer micro-ondes repas Anne Boetie