Plonger l’œuf dans l’eau Pour vérifier si un œuf est frais, prenez un grand bol d’eau. Ensuite, vous y plongez l’œuf. Si ce dernier coule au fond du bol, il est bon pour la consommation. En revanche, si l’œuf remonte à la surface, il faut impérativement le jeter. En fait, l’intérieur d’un œuf comporte une petite chambre à air. Au fur et à mesure que le temps passe, celle-ci va grandir jusqu’à remplir complètement l’œuf.



Secouer l’oeuf La seconde technique pour vérifier si un œuf est frais est le fait de le secouer à côté de votre oreille. Dans la mesure où vous entendez un bruit de va-et-vient, il faut le jeter. En revanche, si votre œuf est à la fois ferme et dense, vous pouvez très bien le consommer.

Casser l’oeuf En dernier lieu, vous pouvez également casser directement l’œuf dans une assiette pour vérifier s’il est frais ou non. Quand le jaune reste bien rond et ferme, il est bon pour la consommation. Et inversement, si le jaune est trop liquide, l’œuf est impropre à la consommation. Grâce à ces trois techniques, vous pouvez déguster en toute sérénité votre œuf frais.