Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Astuces de conservation des condiments avec un bac à glaçon

Astuces de conservation des condiments avec un bac à glaçon

Sauces et condiments : comment bien les conserver ? Besoin d’astuces de conservation de vos restes d’aliments ? Oubliez les sacs de congélations, bocaux, pots et autres ustensiles ! Dans cette vidéo, découvrez comment utiliser un simple bac à glaçons pour conserver les condiments. Qu’il s’agisse de reste de vin, de sauces ou d’herbes fraîches, tout peut être congelé ingénieusement avec un bac à glaçons. Idéalement, utilisez du silicone pour faciliter le démoulage des condiments au moment où vous en aurez besoin. Plus de détails en vidéo ! testeur electrique

  1. Etape 1 : Conservation des s...

Conservation des sauces Pour conserver les restes de sauce, utilisez un bac à glaçons. Il suffit de remplir chaque alvéole avec la sauce. Puis, vous rangez le bac à glaçons dans le congélateur. Idéalement, utilisez un bac en silicone pour faciliter le démoulage au moment de vous resservir de la sauce.

Conservation du reste de vin Pour conserver un fond de bouteille de vin, le bac à glaçons reste votre précieux allié. Vous versez alors le reste de vin dans les alvéoles du bac. Vous le conservez ensuite au réfrigérateur. Au moment de vous resservir du reste de vin, il suffit de démouler les glaçons.

Conservation des herbes fraîches Pour bien conserver vos persils, coriandres, menthes ou autres herbes fraîches, munissez-vous d’un bac à glaçons et d’un peu d’huile d’olive. Mettez alors les herbes au fond de chaque alvéole du bac. Puis, versez-y de l’huile d’olive. Il ne reste plus qu’à le conserver au réfrigérateur. Désormais, vous savez comment détourner votre bac à glaçons en ustensile de conservation des condiments.

Mots clefs : conservation aliments conservation condiments conservation sauces conservation vin conservation herbes fraîches bac à glaçons bocaux et pots Tips tuto