Vous avez un engouement spécial pour la cuisine marocaine ? Vous aimez concocter du poulet au citron ou du tajine au citron confit ? Avez-vous pensé à réaliser vous-même vos citrons confits ? Laurence Guarneri des cours de cuisine Astuces et tours de main (astucesettoursdemain.com) vous livre sa technique culinaire pour faire des citrons confits au sel. Pour ce faire, munissez-vous d’autant de citrons pour remplir un bocal. Pour parfumer vos citrons confits, il vous faut des feuilles de laurier et du piment rouge. Une fois que vous avez en main l’ensemble des ingrédients, réalisez des citrons confits en quelques tours de main… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust…

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser des citrons confits au sel, vous avez besoin de :- citrons brossés à l’eau chaude- gros sel blanc- un ou deux petits piments rouges- deux feuilles de laurier.En ce qui concerne les ustensiles nécessaires à la préparation des citrons confits, munissez-vous de :- un bocal- une casserole – un couteau.Vous avez en main l’ensemble des ingrédients et du matériel qu’il faut ? Lancez-vous dans la réalisation de vos citrons confits.

Préparation des citrons Pour commencer, coupez simplement les extrémités de chaque citron.Déposez ensuite vos citrons dans la casserole.Une fois que tous les citrons sont ainsi préparés, couvrez-les d’eau froide.Vous pouvez maintenant les mettre à cuire.Le temps de cuisson dure environ une dizaine de minutes.Au bout des 10 minutes, couvrez votre casserole avec son couvercle.Comptez 10 minutes de plus après l’ébullition de l’eau.

Réalisation des citrons confits Quand les 30 minutes de cuisson se sont écoulées, retirez du feu votre casserole.Sortez de la casserole vos citrons puis rincez-les sous une eau très froide et égouttez. Réalisez quatre incisions sur chaque citron sans les couper entièrement.Ouvrez chaque citron et chargez de gros sel à l’intérieur.Une fois qu’un citron est chargé de gros sel, mettez-le dans un bocal.Et procédez de la même manière pour tous vos citrons.Quand le bocal est rempli de citron, insérez les feuilles de laurier et les piments rouges.Versez ensuite de l’eau bouillante à ras le bord de votre bocal et couvrez-le avec le couvercle.

Conservation et utilisation des citrons confits Pendant un mois, réservez votre bocal de citrons dans un endroit à l’abri de la lumière.Vous pouvez alors le conserver dans un placard ou dans une cave.Les citrons confits au sel se prêtent à une multitude de préparations culinaires, par exemple, un tajine ou un plat au poulet.Prenez le citron qu’il vous faut au moment où vous réalisez le plat.Puis passez-le dans l’eau bouillante durant une minute afin d’enlever l’excédent de sel.Ensuite, coupez-le en morceaux et utilisez en assaisonnement de vos préparations.