Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de pizza sucrée

Recette de pizza sucrée

Connaissez-vous la recette de la pizza sucrée ? Savez-vous comment faire une pizza sucrée ? la pizza sucrée est peu ordinaire pourtant elle est idéale pour le goûter des enfants qui raffolent de nouveautés. Pour en savoir davantage sur cette recette hors du commun, regardez cette vidéo où Jean Edouard Pigrenet de l'Ecole Française de Pizzaiolo vous montre comment préparer une pizza sucrée à base de banane, cassonade et jus de citron. Regardez, la préparation de la pizza est très simple !

  1. Etape 1 : Les ingrédients d'...

Les ingrédients d'une pâte à pizza La pizza sucrée est faite avec la pâte à pizza traditionnelle.Pour la réussir, il vous faudra :-1 l d'eau-50 g de sel-50 g d'huile d'olive-10 g de levure de boulanger-1,9 kg de farine type 45.

Préparer la pâte à pizza Mélangez l'eau tiède et la levure.Puis, rajoutez l'huile d'olive.Faites un puits au centre de votre farine et versez-y l'eau et l'huile d'huile et d'eau.Mettez un peu de sel sur les bords de la farine.Mélangez le tout de façon énergique avec vos mains pendant environs 4 minutes sans oublier de racler bien les bords.Lorsque la pâte est prête, vous pouvez la pétrir puis la travailler.Faites en plusieurs pâtons.Prenez un pâton pour réaliser la pâte de votre pizza sucrée.

Faire le disque de pizza Disposez votre pâton sur le plan de travail.Caressez la pâte pour mieux l'étaler sans la casser.Passez la pâte d'une main à l'autre de sorte d'enlever l'excès de farine restée sur elle.

Préparez la garniture de la pizza Etalez une cuillère à soupe de crème fraîche sur le disque.Disposez la cassonade sur la crème fraîche.Ajoutez ensuite les rondelles de bananes sur la pâte à pizza.Remettez un peu de cassonade sur les rondelles de bananes pour qu'elles soient caramélisées.Puis enfournez la pizza sucrée pendant environs 4 minutes.Pour obtenir une cuisson homogène, tournez la pizza au bout de la 2ème minute de cuisson.Sortez la pizza après la cuisson.Versez le jus de citron de parts et d'autres de la pizza sur les rondelles de banane.Maintenant vous savez comment préparer une pizza sucrée.A vous de préparer la vôtre et bonne dégustation !

Mots clefs : pizza pâte miel banane Sucré