Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Pâtisserie : faire un glaçage au fromage frais

Pâtisserie : faire un glaçage au fromage frais

Comment faire un glaçage typiquement américain pour décorer les cupcakes ? Comment réaliser un glaçage classique au fromage frais à l'américaine pour glacer des red velvet, des carotte cake et des cupcakes ? Il existe en effet un glaçage de cupcakes qui est purement américain que vous connaissez également sous le nom de crème cheese. Sachez que la recette de ce glaçage est spéciale. Vous allez le découvrir à travers cette vidéo où Synie Georgulas de Synie's Cupcakes (syniescupcakes.com) vous explique et vous montre chaque étape de la recette pour savoir comment faire un glaçage classique au fromage frais !

  1. Etape 1 : Les ingrédients du...

Les ingrédients du glaçage à l'américaine Pour réaliser votre glaçage cream cheese pour vos cupcakes, vous aurez besoin de :-150g de sucre glace-225g de fromage frais-225g de beurre-quelques gouttes de jus de citron.Vous aurez également besoin d'un blender pour mélanger vos ingrédients ou d'une petite batteuse.

Le mélange des ingrédients du cream cheese Dans le bol d'un blender, mettez tout le beurre.Versez également le fromage frais.Battez ces deux ingrédients.Lorsque vous avez obtenu une texture bien homogène, ajoutez le sucre glace.Battez le tout une nouvelle fois.Quand le mélange est bien homogène, rajoutez quelques gouttes de citron.

L'étape du glaçage Préparez préalablement vos cupcakes.Déposez –les à plats.Vous pouvez distinguer chaque parfum de cupcakes afin de bien les personnaliser les uns après les autres.Pour faire le glaçage américain, disposez votre cream cheese sur vos cupcakes.Vous pouvez rajouter quelques décorations sucrées colorées.Si vous avez préparez des gâteaux à la carotte, répartissez quelques sucres oranges.Vous savez désormais comment réaliser un glaçage américain au fromage frais et au beurre.A vous de jouer et bonne dégustation !

Mots clefs : glaçage pâtisserie gateau cupcake