Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette des cupcakes Minnie Mouse

Recette des cupcakes Minnie Mouse

Vos enfants aiment les bandes dessinées ? Faites-leur plaisir en invitant sur vos assiettes de dessert les personnages de Disney ! Réalisez alors des cupcakes Minnie Mouse ! Synie Georgulas de Synie's cupcakes (syniescupcakes.com) vous livre sa recette de cupcakes Minnie Mouse. Cette gourmandise plaira également aux grands, car elle rappelle leur tendre enfance. Il suffit d'une décoration d'un gâteau pour faire le bonheur de tout un chacun. Ce cupcake original est le dessert idéal pour un anniversaire. Préparez simplement votre gâteau de base du cupcake. Et, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette originale de cupcakes, il vous faut : - des bases de cupcakes - un glaçage à la vanille - un rouleau à pâtisserie en silicone - un couteau - de la pâte à sucre ou de la pâte d'amande noire et rouge ou rose - des emporte-pièces circulaires.

Découper le visage et les oreilles de Minnie Mouse Prenez la pâte à sucre noire pour dessiner le visage et les oreilles de Minnie Mouse. Aussi, aplatissez la pâte à sucre à l'aide du rouleau à pâtisserie. Découpez-la avec les emporte-pièces, dont le plus grand pour le visage et le petit pour les oreilles. S'agissant du noeud sur la tête de Minnie Mouse, vous le réalisez avec la pâte à sucre rouge. De même que la pâte à sucre noire, vous roulez celle-ci avec le rouleau à pâtisserie. Découpez un long ruban à l'aide du couteau, puis assemblez au centre les deux bouts de votre ruban. Posez un autre bout de ruban rouge au milieu du noeud tout en collant avec un peu d'eau. Afin d'obtenir un noeud parfait, pincez légèrement les côtés de la précédente réalisation.

Réaliser les cupcakes Minnie Mouse Commencez par étaler le glaçage sur chaque cupcake. Pour ce faire, utilisez une spatule pour obtenir une surface bien plane. Placez ensuite un grand cercle de pâte à sucre au milieu du cupcake. Mouillez le dessus de la pâte à sucre de façon à pouvoir coller les deux petits cercles pour les oreilles. N'hésitez pas à bien appuyer ces deux petits cercles pour qu'ils collent parfaitement. osez ensuite le noeud rouge sur l'une des oreilles de Minnie. Utilisez toujours de l'eau pour bien le coller. Vous avez désormais un cupcake Minnie Mouse. Régalez-vous !

Mots clefs : cupcakes gateau décoration