Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire un feuilletage minute en patisserie

Faire un feuilletage minute en patisserie

Vous aimez les viennoiseries ? Savez-vous que vous pouvez réaliser un feuilletage en quelques minutes ? Vous pouvez ainsi faire vos milles feuilles vous même. Sachez que les feuilletages vous permettent également de réaliser plusieurs décors en pâtisserie. Sachez que la pâte du feuilletage est la base d'une délicieuse viennoiserie. Il convient cependant de savoir la préparer. Elise Djoumessi du Le chef est une femme (lechefestunefemme.fr) vous livre les astuces d'un délicieux feuilletage pour vos viennoiseries. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Les ingrédients e...

Les ingrédients et accessoires nécessaires Afin de réaliser votre feuilletage minutes, vous aurez besoin de quelques ingrédients : - d'une pâte feuilletée -de sucre semoule -de sucre glace. Concernant les outils, vous aurez besoin de : -2 plaques de pâtisserie -1 tamis - 2 papiers sulfurisés.

La préparation Placez le papier sulfurisé sur votre plaque de pâtisserie. Déposez par la suite votre pâte feuilletée. Vous pouvez saupoudrer de sucre semoule votre pâte feuilletée. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser un tamis. Vous pouvez par la suite redéposer du papier sulfurisé sur la pâte. Vous pouvez maintenant mettre une plaque dessus.

L'étape de cuisson Vous pouvez enfourner votre pâte dans un four à 180 degrés. Veillez à ce que la température de votre four soit au maximum à 190 degrés. Sachez que durant la cuisson, la pâte peut gonfler. Toutefois, la deuxième plaque en dessus de la pâte vous permet d'avoir un feuilletage assez plat. La durée de cuisson est de 15 minutes.

Comment caraméliser le feuilletage ? Une fois les 15 minutes écoulées, vous pouvez retirer la plaque du dessus. Vous pouvez également enlever le papier sulfurisé sur la pâte. Il est préférable de saupoudrer de sucre glace la pâte déjà cuite. De manière à obtenir un beau caramel sur le dessus de la pâte. Vous pouvez par la suite remettre la pâte dans le four à 180 degrés. Gardez la pâte dans le four pendant 2 à 3 minutes. Sachez que pour cette 2 ème cuisson, il n'est plus nécessaire de mettre une 2èame plaque. Il est également préférable de ne plus mettre du papier sulfurisé sur la pâte. Laissez cuire votre pâte à découvert.

Les différentes utilisations du feuilletage Vous pouvez réaliser des milles feuilles avec votre pâte.Pour ce faire, taillez votre feuilletage. Vous pouvez mettre des fraises dans votre milles feuilles. Sachez qu'il est également possible de faire des petits bâtonnets avec votre feuilletage. Vous pouvez utiliser le bâtonnet pour les décorations. Vous aurez ainsi de jolie décoration sur vos desserts : -glace -moelleux au chocolat. Vous savez maintenant réaliser un feuilletage minute. A vos fourneaux !

Mots clefs : viennoiserie pate feuilletage recette