Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette pour faire un pot de crème vanille

Recette pour faire un pot de crème vanille

Vous souhaitez savoir comment préparer une délicieuse recette de crème à la vanille ? Vous ne savez pas comment procéder ? David Feuillie (cuisinedav-feuillie.com) vous montre le procédé à suivre pour réaliser une délicieuse recette de crème à la vanille. Il commence par vous énumérer les différents ingrédients à prévoir pour la réalisation de votre recette. Il poursuit ses explications en vous montrant les étapes à suivre dans la préparation de la crème. Il termine en vous apportant quelques précisions concernant le mode de cuisson de votre crème à la vanille. Vous trouverez plus amples précisions en suivant les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser une délicieuse recette de crème à la vanille, vous avez besoin de fournir quelques ingrédients. Vous avez en occurrence besoin de prévoir : - un demi-litre de lait - de la farine - cinq œufs - quatre-vingts grammes de sucre semoule - une gousse de vanille.

La préparation Pour préparer le pot de crème à la vanille, il est nécessaire de procéder en plusieurs étapes. Vous pouvez en premier lieu récupérer les grains contenus dans la gousse de vanille. Pour cela, prenez la vanille et découpez celle-ci à l'aide d'un couteau en tâchant de la couper dans le sens de sa longueur. Récupérez ensuite les grains de la vanille à l'aide du dos du couteau. Vous pouvez verser par la suite les grains obtenus ainsi que les gousses dans une casserole où vous avez mis auparavant le lait. Vous pouvez par la suite mettre le contenu de la casserole au feu. En attendant, vous pouvez vous occuper des œufs. Pour commencer la préparation des œufs, tachez dans un premier temps à clarifier les quatre œufs.Pour cela, vous cassez les quatre œufs dans le but de récupérer les quatre jaunes d'œufs Mélangez maintenant le sucre, les quatre jaunes d'œufs et l' œuf entier restant dans une cuvette. Une fois ces ingrédients mélangés, il est important de les remuer de suite.Vous avez la possibilité d'ajouter de la farine dans votre mélange tout en continuant progressivement de remuer le contenu à l'aide d'un fouet. La farine rendra plus tard le mélange plus onctueux. Versez le lait chaud dans la cuvette en remuant toujours sur votre mélange. Vous pouvez réserver les gousses de vanille pour la décoration . Enfin, remplissez à hauteur vos pots par le contenu de la cuvette.

La cuisson La cuisson de votre crème à la vanille se fait dans un bain-marie préchauffé à 150 degrés. Pour avoir une bonne cuisson, veillez à mettre vos pots dans ce bain pendant quinze à vingt minutes. Une fois que les contenus de vos pots deviennent suffisamment compacts, vous pouvez vous en réjouir. Cela signifie que vos crèmes sont enfin prêtes. Désormais, vous savez comment procéder pour réaliser une délicieuse recette de crème à la vanille !

Mots clefs : creme vanille dessert