Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire une glace au yaourt et fruits rouges

Faire une glace au yaourt et fruits rouges

Les glaces et les yaourts sont très appréciés par les fins gourmets. Mélangés ensemble, ils sont notamment plus demandés et valorisés. Le goût n'en est que meilleur. Savez-vous comment réaliser une glace aux yaourts et fruits rouges ? Constance Lorenzi, experte en glace au yaourt (www.ilmylk.fr), vous explique à travers la vidéo les méthodes requises pour réaliser cette recette. La glace aux yaourts et fruits rouges est très facile à réaliser. Elle se concocte de la plus facile des manières avec des ingrédients qui se trouvent dans vos réfrigérateurs. Pour ce faire, suivez la vidéo attentivement !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser votre recette vous aurez besoin de : — 30 cl de crème liquide — 30 cl de yaourt fermier ou yaourt 0 % — 60 g de sucre — Un coulis de framboise — fraises fraiches.

Préparations du yaourt En premier lieu, prenez un saladier pour préparer votre glace au yaourt. Versez les ingrédients de la glace au yaourt dans le saladier. Pour ce faire, versez le sucre, la crème liquide et le yaourt. Après cela, fouettez le mélange jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Réglez votre sorbetière et y verser la préparation. La durée de la préparation dépend de la puissance de votre sorbetière. En effet, elle varie de 20 à 30 minutes. Après cela, votre glace est prête. La sorbetière permet à la crème glacée ou à la glace de ne pas cristalliser.

Préparations de la glace Désormais, vous pouvez réaliser votre composition glacée. Elle consiste à assembler la glace et les fruits rouges. D'abord, prenez une cuillère à glace et réalisez des boules de glaces au yaourt. Versez un peu de coulis de framboises sur les deux boules de glaces. Parsemez le tout de quelques fraises fraiches coupées en morceaux. A présent, vous pouvez réaliser votre glace aux yaourt et fruits rouges. Que ce soit avec des invités, avec des amis, n'hésitez pas à déguster cette recette ensemble.

Mots clefs : glace yaourt fruit dessert