Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du gâteau à la pâte à tartiner

Recette du gâteau à la pâte à tartiner

Vous souhaitez préparer un délicieux gâteau à la pâte à tartiner ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Amandine, professeur de cuisine à domicile (www.lacuisinedamandine.fr) vous livre les secrets du gâteau à la pâte à tartiner. Elle commence par vous énumérer les différents ingrédients à prévoir avant de vous parler des ustensiles nécessaires. Elle poursuit en vous montrant comment préparer ce délicieux gâteau à la pâte à tartiner. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à prévoir Afin de réaliser cette recette, il vous faut :- 4oeufs- 250 grammes de beurre- 125 grammes de sucre- un sachet de levures- 250 grammes de farine- un petit pot de pâte à tartiner Vous aurez également besoin de:- un bol- un fouet- un moule à gâteau.

La préparation Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole.Une fois que le beurre est fondu, vous pouvez le verser dans le bol.Ajoutez-y le sucre et mélangez le tout avec votre fouet.Vous pouvez par la suite incorporer la farine et le sachet de levures. Ensuite, cassez les œufs un par un et ajoutez-les progressivement à la préparation.À chaque fois que vous incorporez un œuf, il est important de fouetter la préparation afin d'obtenir un mélange homogène. Une fois tous ces ingrédients mélangés, vous pouvez ajouter votre pâte à tartiner.Mélangez le tout à l'aide de votre fouet.Il ne vous reste plus qu'à verser votre préparation dans votre moule.Il est important de ne pas trop remplir votre moule pour permettre à votre pâte de monter.Vous pouvez laisser cuire votre préparation au four à 180 degrés durant une vingtaine de minutes.En effet, vous avez la possibilité de déguster ce délicieux gâteau avec du lait ou du jus de fruit. Désormais, vous savez comment préparer un gâteau à la pâte à tartiner. Bonne dégustation !

Mots clefs : gateau pâte à tartiner recette cuisine