Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette d'une génoise

Recette d'une génoise

Vous souhaitez préparer une génoise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Olivier Berté, créateur de "Les coulisses du chef" (www.coursdecuisineparis.com) vous livre la recette de la génoise. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous parle des étapes à suivre pour la préparation ainsi que la cuisson de la génoise. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Afin de préparer une Génoise, il vous faut :- 150 grammes de farine- 150 grammes de sucre- 4 œufs- 50 grammes de beurre.Une fois que tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation de votre génoise.

La préparation Commencez par mettre le sucre dans un grand bol.Ensuite, vous pouvez casser les œufs et les intégrer un par un dans votre bol.Vous pouvez par la suite mélanger le tout à l'aide de votre batteuse électrique.Au bout de 5 minutes, vous pouvez voir que votre mélange a l'aspect d'un ruban.Une fois que cette préparation est prête, vous pouvez chemiser votre moule.Pour cela, appliquez du beurre avec un pinceau sur le fond de votre moule.Découpez un papier cuisson de la forme de votre moule.Placez le papier sur le fond de votre moule Incorporez le beurre fondu dans le mélange d'œufs et de sucre.Mélangez le tout avec une spatule.Enfin, ajoutez la farine et mélangez le tout délicatement avec votre spatule.Une fois que vous avez bien mélangé tous les ingrédients, il ne vous reste plus qu'à les mettre dans le moule.Laissez cuire le tout pendant 25 minutes à 180 degrés.Désormais, vous savez comment préparer une génoise !

Mots clefs : Génoise gateau pâtisserie