Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de ganache au chocolat

Recette de ganache au chocolat

Vous souhaitez préparer une ganache ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Marion Delaunay (www.briochine.com) vous donne des conseils et des astuces afin de préparer une délicieuse ganache. Elle commence par vous parler des différents ingrédients et accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de préparer la ganache. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 2 : La préparation

La préparation Commencez par faire bouillir votre crème liquide. Ensuite, vous pouvez incorporer votre crème liquide dans le récipient qui contient vos morceaux de chocolats. En effet, il est important d'utiliser uniquement les deux tiers de la crème liquide afin de ramollir le chocolat. Vous avez la possibilité d'utiliser un fouet afin de ramollir les morceaux de chocolats. Pour cela, vous pouvez commencer par remuer la partie du milieu. Afin d'obtenir une pâte plus compacte, il est préférable de se concentrer sur le milieu. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à incorporer les chocolats qui se trouvent sur les côtés. Continuez de tourner votre ganache avec votre fouet. Vous pourrez par la suite constater que celle-ci s'épaissit. Une fois que la pâte est bien lisse, vous pouvez ajouter le reste de la crème liquide. De cette manière, les derniers morceaux de chocolats vont fondre plus facilement. Pour relever le goût du chocolat, vous avez la possibilité d'ajouter une cuillerée de fleurs de sel. Enfin, il ne vous reste plus qu'à laisser votre ganache au frais pendant une heure environ. Désormais, vous savez comment réaliser une ganache à la fleur de sel !

Les ingrédients Pour réaliser une ganache, il vous faut : — 30 centilitres de crème liquide — 300 grammes de chocolats en morceaux — une pincée de fleurs de sel. Il est en effet plus intéressant d'utiliser des carrés de chocolats de manière à obtenir un mélange crémeux. Une fois que tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation de votre ganache.

Mots clefs : ganache chocolat cuisine recette dessert