Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette d'une soupe au potiron

Recette d'une soupe au potiron

Vous adorez les soupes ? Avez-vous déjà essayé la soupe au potiron ? En effet, nombreux sont les gens qui n'apprécient pas trop les potirons. Toutefois, sachez que le potiron est très léger en calories et concentré en micronutriments. Il existe nombreuses manières de le préparer. Vous pouvez le préparer comme légume ou comme dessert : en soupe, en purée, en gratin, en tarte, en tourte, en confiture. A travers cette vidéo, Olivier Berté créateur du Coulisse des Chefs (coursdecuisineparis) vous donne la recette d'une délicieuse soupe au potiron. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Le potiron est un fruit couramment cuisiné comme légume.Afin de réaliser un soupe au potiron pour 6 personnes, vous aurez besoin de :-1.5 kilogrammes de potiron-2 pièces de carottes-1 gousse d'ail-1 oignon-10 centilitres de crème liquide-20 grammes de beurres- du sel- du poivre.

La préparation des ingrédients Premièrement, épluchez l'oignon et tranchez-le en petit morceau.Mettez par la suite le morceau de beurre à faire fondre sur le feu.En attendant, épluchez la gousse d'ail avant de l'écraser.Vous pouvez également épluchez les carottes avant de les couper en rondelle.

La préparation de la soupe Une fois le beurre fondu, incorporez l'oignon et l'ail.Laissez sur le feu pendant que vous préparez le potiron.Découpez-le en 4 et retirez les fibres.Retirez par la suite la peau du potiron à l'aide d'un couteau éminceur.Vous pouvez maintenant ajouter les carottes dans l'oignon et l'ail.Découpez le potiron en gros morceau avant de l'incorporer dans le mélange sur le feu.

La cuisson Une fois le potiron sué avec la carotte, l'oignon et l'ail ;Vous pouvez rajouter 1 litre d'eau.Vous pouvez également mettre un poignet de gros sel.Laissez frémir une vingtaine de minutes.Une fois les 20 minutes écoulées, vous pouvez le mixer avec la crème liquide.Vous obtiendrez ainsi votre délicieuse soupe au potiron.Versez-la dans une assiette et servez à chaud.N'hésitez pas à mettre un peu de poivre pour bien accentuer le gout.Maintenant vous savez comment préparer une délicieuse soupe au potiron.

Mots clefs : soupe potiron plat recette