Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Cuisiner le topinambour

Cuisiner le topinambour

Connaissez-vous le topinambour, le légume oublié ? Savez-vous comment cuisiner le topinambour ? Le topinambour est comme la patate douce, comme la pomme de terre. Vous pouvez le préparer de plusieurs façons à commencer par la purée. Pour savoir comment cuisiner le topinambour en purée, regardez cette vidéo et écoutez les conseils d'Alexandre Voirin, chef de cuisine pour Cuisine Inventive (cusineinventive.typepad.fr). Il réalise par ailleurs des cours de cuisine en entreprise mais aussi pour les particuliers. Alors regardez la vidéo pour en savoir plus sur la recette de topinambour en purée !

  1. Etape 2 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette de purée de topinambour Pour réaliser la purée de topinambour, il vous faudra :-des topinambours-du bouillon de légume-du fromage blanc à 0%-du sel.Au niveau des ustensiles de cuisine, vous aurez besoin d'une casserole.

Le topinambour Le topinambour est un légume oublié qui est remis au goût du jour.Pour le cuisiner, vous pouvez en faire de la purée.

La préparation et la cuisson du topinambour Dans un premier temps, épluchez vos topinambours avec un couteau économe.Epluchez-le comme une pomme de terre.Ensuite, coupez les topinambours en petits morceaux.Mettez les topinambours dans la casserole.Versez le bouillon de légumes à la moitié de la casserole, au ras des topinambours.Salez un peu puis laissez cuire à couvert.Pour vérifier la cuisson, piquez les topinambours avec la pointe d'un couteau.S'il n'y a pas de résistance, cela veut dire qu'ils sont cuits.A la fin de la cuisson, égouttez les topinambours.Vous pouvez utiliser une passoire.

Le dressage du topinambour Incorporez le fromage blanc avec les topinambours.Mélangez ensuite avec un fouet ou une fourchette.Dressez votre purée de topinambours dans des petits ramequins.Vous savez désormais comment cuisiner le topinambour.Bon appétit !

Mots clefs : Topinambour cuisiner recette