Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Wok de gambas aux légumes et criquets

Wok de gambas aux légumes et criquets

Le wok de gambas est souvent servi avec des nouilles sautées ou du riz parfumé. Avez-vous pensé à agrémenter cette poêlée de crevettes avec des criquets ? Voilà un plat qui ne manquera pas d’épater les papilles les plus exigeantes. Pierre-Matthieu Moulard, https://goo.gl/jvMdlk, partage en vidéo sa recette de wok de gambas aux légumes et criquets. C’est une excellente idée de recettes pour manger des insectes comestibles. Le goût iodé des gambas se marie très bien au côté croustillant des criquets. Les légumes y apportent une pointe de fraîcheur et de croquant. Miam !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer ce wok de gambas aux criquets, prévoyez : — 2 carottes, — 20 cl d’eau, — 1/2 botte de radis, — 2 courgettes, — 2 poivrons, — 15 g de criquets, — 12 Gambas crues, — 2 cl d’huile d’olive, — 6,5 cl de sauce soja, — 10 g de sésame, — du sel et du poivre.

Préparation Commencez par tailler tous les légumes. Coupez alors à taille égale le radis, les carottes, le poivron et la courgette. Occupez-vous ensuite des criquets en enlevant leur tête et en retirant leurs ailes. Puis, prenez les gambas. Retirez leur tête ainsi que la carapace. Veillez à laisser le dernier anneau de carapace pour la présentation. N’oubliez pas de retirer le boyau en fendillant légèrement le haut de chaque gambas.

Cuisson Faites chauffer un filet d’huile dans votre wok ou poêle. Colorez-y ensuite les gambas de chaque côté. Puis ajoutez les criquets. Débarrassez cette préparation sur une assiette pour la mettre de côté. Dans la même poêle, ajoutez un peu de matière grasse. Mettez-y les carottes, puis versez un peu d’eau. Quand les carottes sont cuites, incorporez les autres légumes. Versez la sauce soja avant d’ajouter les radis. Laissez cuire une minute, puis incorporez les gambas et les criquets. Terminez la cuisson avec des graines de sésame ou de coriandre. Il ne reste plus qu’à dresser et déguster.

Mots clefs : insectes comestibles wok poêlée gambas crevettes légumes croquants recette exotique Pierre-Matthieu Moulard