Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Faire un cocktail à étages

Faire un cocktail à étages

Vous avez toujours été subjugué par la technique des barmen qui réalisent des cocktails à étages ? Vous souhaitez maîtriser la technique pour faire un cocktail à étages pour épater vos invités ? Jean-Marc Pothier, bar tender au Mojito Lab sur le site Mojitolab.com vous apprend à réaliser un cocktail à étages. Il vous instruit sur la règle essentielle à respecter pour réussir une superposition des produits. Il effectue également une démonstration sur la réalisation d'un shooter à étages afin que vous puissiez mieux appréhender la technique. Conformez-vous aux directives fournies dans la vidéo et vous allez étonner vos amis.

  1. Etape 1 : Le secret de la ré...

Le secret de la réalisation d'un cocktail à étages Il s'agit d'un cocktail où vous allez superposer des couches de produits.Pour le réaliser, il est nécessaire de respecter une règle. Sachez que tous les éléments sucrés sont plus lourds que l'eau.Par contre, les produits alcoolisés sont beaucoup plus légers que l'eau.Pour réaliser un cocktail à étages, vous devez donc commencer par mettre les éléments sucrés dans le fond de votre verre.Vous enchaînez avec un jus de fruits.Vous terminez par la partie alcoolisée.

Comment réaliser un shooter à étages ? Vous pouvez facilement réaliser un cocktail à étages.Notre invité vous oriente également sur la manière de manipuler les produits.Versez quelques centilitres de sirop dans votre verre. Vous pouvez opter pour du sirop de framboise, pour la couleur.Vous détenez ainsi la base sucrée pour votre verre.Prenez ensuite une cuillère de bar. Il s'agit d'un ustensile stylé comportant un bout rond et plat.Il permet de maîtriser le débit du liquide.Utilisez maintenant du jus de fruits de la passion.Faites doucement couler contre la cuillère spécifique afin de réaliser la superposition du jus de fruits sur le sirop.Versez par la suite votre rhum en employant le bec verseur.Comme pour le jus de fruits, laissez couler doucement le long de la cuillère de bar pour obtenir une superposition.

Pour conclure Vous connaissez maintenant la méthode pour réaliser un cocktail à étages. Vous en savez beaucoup plus sur la technique appropriée et la manière de manipuler les produits. Au fur et à mesure de l'expérience, vous parviendrez à les maîtriser. Il est indispensable de respecter l'ordre des choses si vous voulez réussir une superposition des différents éléments de votre cocktail. Par la suite, vous pouvez inventer d'autres compositions pour épater vos invités. Suivez bien les instructions apportées dans la vidéo et bonne dégustation. Toutefois, n'oubliez pas que les boissons alcoolisées doivent être consommées avec modération.

Mots clefs : cocktail