Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > 3 recettes de boissons frappées

3 recettes de boissons frappées

Par ici les meilleures recettes de boissons frappées à tester ! Ces boissons désaltérantes rafraîchiront vos journées d’été. Café, thé ou chocolat frappés, à vous de choisir. Suivez simplement cette vidéo où Margot du blog Youmakefashion.fr (http://www.youmakefashion.fr/) partage ses 3 recettes de boissons frappées. Outre le sempiternel milkshake, découvrez d’autres boissons glacées tout aussi savoureuses les unes que les autres, mais très simples à réaliser. Regardez la vidéo !

  1. Etape 2 : Le thé frappé

Le thé frappé Pour cette recette de boisson, il vous faut :— 2 cuillères à soupe de sucre roux, — 1 citron, — quelques feuilles de menthe, — des glaçons, — une râpe, — 1 sachet de thé, — une jarre, — de l’eau. Cette boisson est la boisson la plus désaltérante qui soit. D’ailleurs, qui n’aimerait pas un bon thé glacé ? Sa préparation est simple. Commencez par glissez le sachet de thé dans le jarre. Mettez-y également une ou deux feuilles de menthe ciselées. Ajoutez le sucre roux ainsi que le zeste d’un citron. Versez de l’eau et laissez infuser le tout. Au bout de 4 à 5 minutes, retirez le sachet de thé. Laissez refroidir votre boisson. À la fin, pour la touche déco, ajoutez une feuille de menthe entière et quelques glaçons.

Le chocolat frappé Cette dernière recette de boisson rafraîchissante se prépare avec :— 2 cuillères à soupe de chocolat soluble, — 1 cuillère à soupe de sucre glace, — des paillettes de chocolat, — 1 verre de lait, — des glaçons, — de la crème chantilly, — une boule de glace à la vanille. Commencez par mélanger le chocolat soluble avec de l’eau chaude. Puis, versez cette préparation dans le blender. Ajoutez ensuite le verre de lait, la glace et les glaçons. Mettez également une cuillère de sucre glace. Frappez le tout pendant quelques secondes, puis versez dans le verre. Couvrez le dessus avec une bonne dose de chantilly et quelques paillettes de chocolat. Savourez votre chocolat frappé !

Le café frappé Cette boisson se compose de :— 2 cuillères à café de café soluble, — 1 verre de lait, — paillettes de chocolat, — glaçons, — crème chantilly, — 1 cuillère à soupe de glace à la vanille.Vous avez également besoin d’une jarre. Vous y mettez alors le café soluble suivi d’un peu d’eau bouillante. Versez-y ensuite le lait. Transvasez cette préparation dans le blender. Ajoutez une boule de glace à la vanille et des glaçons. Frappez le tout pendant quelques secondes. Et reversez dans la jarre. Pour terminer, mettez un peu de chantilly et des paillettes de chocolat sur le dessus. Dégustez aussitôt !

Mots clefs : boisson café chocolat milkshake chantilly you make fashion Youmakefashion