Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recette cocktail : le pascal payen appenzeller

Recette cocktail : le pascal payen appenzeller

Comment préparer le cocktail Pascal Payen Appenzeller ? Pour un apéritif dînatoire, nombreuses idées cocktails s'offrent à vous, dont celle du Pascal Payen Appenzeller. Optez pour l'originalité en concoctant ce cocktail. Il s'agit de l'alchimie parfaite alchimie entre le cognac, la vodka, le sirop de banane et le jus de raisin. Jean François Da Silva, expert en mixologie au bar le Paristars, vous montre dans la vidéo la manière de préparer le cocktail Pascal Payen Appenzeller. En plus des ingrédients, munissez-vous de divers ustensiles tels qu'un shaker, une machine à glace pilée, un doseur et un couteau. Découvrez les étapes de préparation en vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Bien choisir les é...

Bien choisir les éléments de la préparation Pour réaliser votre cocktail, munissez-vous de : - Cognac - Vodka au citron - Sirop de banane - Jus de raisins Au niveau des accessoires, utilisez : - Un petit verre - Un shaker - Un doseur - Une machine pour glace pillée - Un couteau Comme accessoire pour la décoration, deux fraises fraîches et deux pailles de différentes couleurs suffisent.

L'exotisme d'un cocktail Créer un cocktail ne nécessite pas d'expérience particulière. Faites ressortir votre touche personnelle à travers votre boisson. L'imagination, les fruits utilisés et la manière de faire, c'est ce qui fait ressortir un bon apéritif. Mariez les bons produits en suivant les règles de base : - Sachez définir la recette à créer - Respectez la quantité et la qualité des produits utilisés - Ressortez le décor et l'harmonie - Choisissez bien les produits à utiliser Préparez le cocktail de votre choix et donnez-lui le nom d'une personne chère à vos yeux.

Un apéritif original Le cocktail proposé par François Da Silva est une de ses créations en hommage à Pascal Payen Appenzeller. Pour adopter cette boisson, mélangez dans le shaker : - 4 cl de cognac - 4 cl de vodka au citron - 2 cl de sirop de banane - 8 cl de jus de raisin - De la glace pillée Shakez le tout et versez dans le petit verre. Accessoirement, coupez les fraises en deux. Placez les sur chaque côté du verre et mettez les pailles. Vous pouvez varier la décoration selon votre inspiration. Servez ! Bonne dégustation !

Mots clefs : apéritif banane