Minute facile > Déco > Idées Décoration > Décoration intérieur : décorer un cadre

Décoration intérieur : décorer un cadre

Vous souhaiteriez décorer l'intérieur de votre maison ? Vous aimeriez savoir comment décorer un cadre pour votre intérieur ? En effet, un cadre fait partie des objets décoratif dans votre maison. Pourtant il peut être également un élément encombrant et gênant. Il convient cependant de savoir le décorer. Dans cette vidéo, Laurence Perret, cofondatrice du Petit Bonheur du Jour (petitbonheurdujour.com) vous donne des conseils sur la façon de décorer vos cadres d'intérieur. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les objets décorat...

Les objets décoratifs Il existe différents objets que vous pouvez utiliser pour décorer l'intérieur de votre maison.Vous avez le choix selon votre préférence.Vous pouvez également choisir un objet décoratif en fonction de l'espace disponible pour le mettre. Ils sont cependant de différentes sortes :-assiettes décoratifs-coffrets-maquettes- cadres-tableau.

Réaliser un objet décoratif Il arrive souvent que les objets décoratifs coutent une fortune.Sachez que vous pouvez vous même réaliser votre propre tableau de décoration.Vous n'avez pas besoin d'aller dans les magasins de décoration.Vous pouvez transformer un simple châssis de peintre en un joli tableau de décoration.

Les accessoires nécessaires Afin de transformer votre châssis de peintre en un joli cadre d'intérieur, vous aurez besoin de :-un tissu-un cadre-des petits cadres de bois de différentes formes -des boutons.Il vous faut également les outils pou coudre comme :-un fil à coudre-une aiguille-une colle.En effet, ces outils vont vous permettre de réaliser votre décoration.

Comment décorer le cadre ? Premièrement, recouvrez par un tissu le châssis de peintre.Vous n'avez pas besoin de coudre.Agrafez juste le tissu à l'arrière du cadre.De cette manière, le tissu vous sert de base de support.Vous pouvez par la suite coller des petits cadres de bois sur le tissu.Sachez qu'il est possible de mettre des objets à l'intérieur des petits cadres :-des broderies-des tissus imprimés-des photos.Vous pouvez également remplacer les petits cadres par des boutons.Vous n'avez pas besoin d'être couturière ou brodeuse pour réaliser de jolies décorations.Il vous suffit d'avoir les outils et les accessoires nécessaires.Vous pouvez également offrir ces cadres en cadeau.Ils feront un excellent cadeau pour vos amis.Maintenant vous savez comment décorer un cadre et en faire une décoration d'intérieur. A vous de jouer !

Mots clefs : cadre intérieur objet décoratif décoration intérieur décoration