Vous désirez embaumer votre jardin et cultiver des plantes aromatiques ? Vous voulez maîtriser l’art de cultiver les plantes aromatiques afin d’embellir votre propriété et de disposer sous la main des aromates pour cuisiner ? Dans cette séquence, Alain Darroze, sur le site Alain-darroze.fr vous donne des informations sur les bonnes techniques pour réussir la culture des plantes aromatiques dans votre jardin. Ces plantes apportent de nombreux bienfaits aussi bien dans la cuisine que dans votre intérieur. Il existe une grande variété des plantes aromatiques. Pour réussir dans vos plantations, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : L’art de planter d…

L’art de planter des plantes aromatiques La verveine citronnelle peut être plantée en terre. La lauronne a un parfum très fort. Elle peut être plantée en pleine terre. On ne l’utilise pas en cuisine, mais vous pouvez le mettre dans la penderie pour embaumer votre linge. Son parfum fait fuir les parasites, comme les mites.La citronnelle éloigne aussi les moustiques. Vous pouvez la planter dans tous les coins de votre jardin. Elle est employée particulièrement dans la cuisine thaï ou vietnamienne. On utilise aussi à d’autres fins, pour ne citer que la fabrication de produits cosmétiques.L’origan panaché ou marjolaine peut être planté en pots ou sur une terre ferme. Il se retrouve notamment dans la pizza.Le romarin buissonnier qui peut embellir un pot ainsi que le romarin rampant sont des plantes qui ont un parfum assez fort. On s’en sert pour relever les plats de poisson.L’hysope et la mandragore font partie des plantes diaboliques. Vous pouvez les planter sur des terrains rocailleux. On aromatise certains gibiers avec l’hysope.Vous pouvez planter les variétés de thym côte à côte. Pour empêcher les mauvaises herbes de poussera à côté des thyms, il vous suffit de les planter sur un carton. Cette méthode permet au thym d’étouffer petit à petit les herbes qui veulent pousser. Il existe une grande variété de thyms. La variété des landes a des arômes extraordinaires et donne une saveur particulière aux gibiers. On peut également trouver du thym classique, du thym orange ou du thym citron panaché. Chaque type de thym a un rôle différent en termes de cuisine.Les thyms peuvent aussi être cultivés près d’une muraille. La sauge est une herbe magnifique qui existe sous différentes formes, on peut les faire pousser sur un pan de terre en pente. On peut y planter la sauge officinale, la sauge rouge, la sauge bicolore ou tricolore.

En conclusion Les plantes aromatiques sont des plantes qu’on peut utiliser en cuisine ou en médecine douce. Elles rehaussent tous vos bons petits plats et permettent de soigner certaines pathologies. Leur plantation est un véritable plaisir pour ceux qui aiment à la fois cuisiner et jardiner. Il existe un vaste éventail de plantes aromatiques. Vous pouvez les cultiver en pots ou en pleine terre. Après avoir effectué le tour des aromatiques dans la vidéo, il ne vous suffit plus qu’à vous atteler à la tâche et opter pour les plants qui correspondent le mieux à vos besoins culinaires ou autres.