Minute facile > Déco > Jardinage > Rempoter un cactus

Rempoter un cactus

Votre cactus dépasse de son contenant ? Avez-vous songé à le rempoter ? Christian Morel, fleuriste à Paris (christianmorel.com), vous explique comment rempoter un cactus dans cette vidéo. Il vous donne également de précieux conseils de jardinage pour le mélange de terre idéal à cette plante et la fréquence des arrosages. Dans tous les cas, vous pouvez demander à un fleuriste de vous aider dans le choix du pot et des gestes d'entretien à avoir pour bien entretenir un cactus récemment rempoté. Regardez, la technique est toute simple !

  1. Etape 1 : Les outils pour le...

Les outils pour le rempotage Pour remporter un cactus, vous aurez besoin de :-sable-terre-un pot-cactus

Conseils de jardinage pour rempoter un cactus Il est important de bien respecter le mélange terreux.La quantité de sable doit être égale à la quantité de terre.Mélangez alors les deux matières.Le cactus est une plante qui n'a quasiment pas de racines.Le sable va donc favoriser l'enracinement de la plante.

Le rempotage Pour commencer, déposez une petite couche de terre au fond du pot.Cela permettra au cactus de bien s'enraciner au fond du pot.Aussitôt fait, déposez votre cactus sur la couche de terre au fond du nouveau pot.Prenez ensuite votre mélange terreux préparé au préalable.Déposez le mélange le long du pot et du cactus.Bornez bien à l'aide des doigts.Ne tassez pas trop de façon à laisser l'air circuler entre les agrégats qui sont la terre et le sable.Il convient de rajouter un peu de sable noir tout autour du cactus.Cela lui permettra de garder l'humidité.Mais c'est également idéal pour la décoration et la propreté.

L'arrosage du cactus après le rempotage Une fois rempoté, vous devez arroser le cactus.Un arrosage une fois par mois comme un verre à liqueur suffira pour le cactus.Mais cela dépend bien évidemment de la grosseur de la plante et de la chaleur.Faites attention à la taille du pot.Prenez dans ce cas un pot adapté à la taille de votre cactus.Vous savez maintenant comment rempoter un cactus et comment l'arroser après sont rempotage. C'est à vous de jouer !

Mots clefs : cactus rempoter rempotage plante grasse