Vous trouvez la façade de votre maison trop linéaire et plat ? Et si vous y apportiez du relief en posant des parements muraux ? Retrouvez dans cette vidéo des conseils en aménagement extérieur de maison. En compagnie de son équipe de D and Co, Valérie Damidot propose une technique pour couvrir de plaquettes en béton les angles d’un mur extérieur. Fini le casse-tête de briser les pierres pour les façades! Grâce à la solution astucieuse proposée en vidéo, il est plus facile de poser des plaquettes de parement. Il est également plus facile de bien les adhérer au mur. Regardez !

  1. Etape 1 : Des plaquettes de…

Des plaquettes de parement prêt-à-poser Plus besoins de vous casser la tête pour obtenir des parements muraux. Il existe aujourd’hui des plaquettes de parement préfabriquées et prêtes à poser sur vos façades et murs extérieurs. Il s’agit d’un béton bien moulé, travaillé et qui imite la pierre. Au cours de sa fabrication, ce produit est traité pour l’extérieur afin qu’il puisse résister aux intempéries, et même aux rayons UV. Idéal pour les angles, ce parement en béton se pose sans difficulté.

Pose du parement sur les angles d’un mur extérieur Dû à son poids, ce matériau nécessite un double encollage pour qu’il adhère bien au mur. Aussi, il faut d’abord mettre une couche de colle sur la partie du mur où le parement sera posé. De même, vous devez appliquer une autre couche de colle sur la plaquette de parement même. Le sens d’application de la colle sur le mur et sur le matériau doit être perpendiculaire. Au moment, où vous fixez au mur la plaquette en béton, il faut réaliser un mouvement de va-et-vient. Cette technique permet de chasser l’air incrusté entre le mur et le matériau. Comptez environ une heure pour que le séchage de la colle. Voilà, votre maison vient d’avoir le plus beau des angles !