Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Désactiver la correction automatique sur un iPhone

Désactiver la correction automatique sur un iPhone

Vous souhaitez supprimer la correction automatique sur votre iPhone ? Vous ne savez pas comment procéder ? Vincent Dunod, spécialiste en dépannage informatique (www.libreclic.fr), vous donne des conseils afin de désactiver la correction automatique d'un iPhone. Il commence par vous parler du fonctionnement de la correction automatique en général. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de supprimer la correction automatique d'un iPhone. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : La correction auto...

La correction automatique Il est important de savoir que la correction automatique d'un iPhone peut compliquer l'écriture d'un SMS ou d'un mail. En effet, cette correction est automatiquement activée sur l'iPhone. Par exemple, lorsque vous écrivez un mot sur votre iPhone, celui-ci vous en propose un autre. Dans le cas où cette fonction vous convient, vous avez la possibilité de la garder. Toutefois, si la fonction ne vous convient pas, vous pouvez retirer la correction automatique. Pour procéder, il vous suffit de connaitre la bonne méthode.

Retirer la correction automatique sur l'iPhone En effet, il vous est possible de désactiver la correction automatique sur votre iPhone. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique réglage. Ensuite, vous pouvez rentrer dans le menu « général ». Vous pouvez descendre et sélectionner le bouton « clavier ». Vous y trouverez un menu « correction automatique ». Vous trouverez un bouton bleu à côté de ce menu. Pour désactiver cette fonction, il vous suffit d'appuyer sur le bouton bleu de manière à ce qu'il devienne grisé. Vous avez également la possibilité de glisser le bouton bleu afin de le désactiver. Une fois la correction automatique annulée, vous pouvez appuyer sur le gros bouton noir en bas de l'écran. Désormais, vous savez comment supprimer la correction automatique de votre iPhone !

Mots clefs : iPhone correction automatique technologie