Minute facile > Homme > Informatique > Dessiner un dégradé sur photoshop

Dessiner un dégradé sur photoshop

Vous voulez vous initier à la manipulation de différents logiciels pour améliorer le contraste des couleurs sur vos photos ? Vous désirez apprendre à dessiner un dégradé sur photoshop ? Axelle Gadaut, directrice artistique et infographiste print et web freelance sur Paris (Gadaut.com), vous apprend à dessiner un dégradé sur photoshop. Elle vous donne des notions précises sur les différentes étapes de la réalisation d'un dégradé photoshop et les dégradés en radiaux. Enfin, elle vous guide sur les démarches à travers un exemple concret. Photoshop permet d'optimiser la qualité d'une photo. Pour maîtriser la technique, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Faire un dégradé p...

Faire un dégradé photoshop Pour créer un dégradé dans photoshop : - Créez un document neutre sur fond blanc de préférence. - Choisissez dans la barre d'outils l' «Outil Dégradé ». Par défaut, n'oubliez pas que vous avez en premier plan du noir et en arrière plan du blanc dans le sélecteur de la barre d'outils. - Tracez un guide partant de la gauche vers la droite. - Comme la couleur du premier plan est noire, le début de votre dégradé sera donc noir à gauche et finira en blanc à droite.

Les dégradés en radiaux Il est possible de créer des dégradés en radiauxPour ce faire : - Cliquez sur « changer le mode » qui se trouve en haut de la fenêtre du menu, juste à côté du dégradé radial. - De la même façon, prenez votre souris et cliquez de manière continue de gauche à droite - Un dégradé radial va apparaître, partant de son centre en noir, allant vers l'extérieur en blanc. Vous pouvez choisir une autre couleur que le noir vers le blanc ou du premier plan vers le deuxième plan en cliquant 2 fois sur la zone dégradée en haut à gauche de votre fenêtre. Le logiciel photoshop vous propose plusieurs dégradés de couleurs différentes.

Un exemple Pour faire un dégradé orange et jaune : - Faites glisser votre souris de gauche à droite. - Relâchez-le lorsque vous êtes satisfaite de la distance. Pour changer l'axe de votre dégradé : - Contraignez votre tracée à l'horizontale absolue, à la verticale absolue et aux obliques à 45° en maintenant votre touche Maj enfoncée lorsque vous créez votre dégradé. Pour rajouter un nombre infini de couleurs dans votre dégradé : - Cliquez simplement sur la ligne de dégradé qui se trouve dans la boîte de dialogue « Editeur de dégradé ». C'est votre couleur de premier plan qui viendra s'appliquer par défaut. Toutefois, il est possible de la modifier en cliquant 2 fois sur le sélecteur . À partir de là, vous pouvez choisir une autre couleur, comme le rouge dans votre sélecteur.- Cliquez ensuite sur OK. Vous pouvez aussi bouger ces sélecteurs sur votre ligne e de dégradé à votre guise. Il ne vous reste plus qu'à appliquer votre dégradé sur votre document. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous détenez des informations importantes permettant de faire des dégradés sur photoshop. Pour conférer un bon contraste à votre photo, n'hésitez pas à appliquer les indications en vidéo.

Mots clefs : logiciels contraste couleurs photos dégradé photoshop