Minute facile > Homme > Informatique > Programmer l’arrêt automatique de l'ordinateur

Programmer l’arrêt automatique de l'ordinateur

Vous avez des enfants qui refusent d'aller au lit ? Vous voulez définir l'heure d'arrêt automatique de votre ordinateur ? Vous voulez programmer l'extinction de votre ordinateur ? Vincent Dunod, spécialiste en formation en dépannage informatique (Libreclic.fr), vous montre comment programmer l'arrêt de votre ordinateur. Suivez les explications du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : L'arrêt programmé...

L'arrêt programmé de l'ordinateur L'arrêt programmé de votre ordinateur peut être bien utile si vous avez des enfants qui refusent d'aller au lit le soir. Il est intéressant également de programmer l'arrêt de votre ordinateur si un chargement ou un téléchargement est en cours et que vous être contraint de partir. Pour plusieurs raisons, que ce soit pour les enfants ou pour vous, l'arrêt programmé de votre ordinateur peut être une véritable solution à vos besoins.

Méthode Sur votre ordinateur, cliquez sur « Démarrer ». Sur le champ de recherche, tapez « shutdown –s –t –(nombre de secondes que vous souhaitez qui s'écoulent avant l'arrêt de l'ordinateur ». Exemple : shutdown –s –t- 60. Pour lancer l'arrête programmé, il vous suffit de cliquer sur le résultat de la recherche. Windows affiche alors un message de confirmation « Windows va s'arrêter dans X minutes ».

Les conseils Pour que cette méthode soit efficace et intéressante, créez un mot de passe sur votre ordinateur. De ce fait, vos enfants ne pourront pas le rallumer.

Mots clefs : informatique arrêt programmé windows astuces