Minute facile > Homme > Voiture > Réparation de la carrosserie sans l'assurance auto

Réparation de la carrosserie sans l'assurance auto

Vous avez un problème avec votre carrosserie ? Vous voulez éviter votre assurance pour ce détail ? Jérôme Khorkoff, spécialiste esthétique automobile au sein de l'établissement « Montaigne Service » (Jkhorkoff@free.fr), vous explique comment faire réparer la carrosserie de votre voiture sans passer par votre assurance. Suivez les explications du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les assurances

Les assurances Auprès de votre assurance, vous pouvez demander à ce qu'on vous répare la carrosserie de votre véhicule. La première fois cela peut passer, la deuxième fois aussi, mais progressivement votre assurance limite son intervention. Il vous menace alors de résilier votre compte et vous vous retrouverez sans assureur.

Réparer la voiture à moindre coût Pour éviter de ne pas aller chez votre assurance à chaque fois, il est intéressant d'identifier les carrossiers talentueux de votre quartier. À moindre coût, vous aurez la chance de faire réparer votre carrosserie sans passer par l'assurance. Prenez donc le temps de visiter les petits ateliers de votre quartier, informez-vous et voyez si leur service est à votre convenance.

Les conseils Évitez de consulter systématiquement votre assurance pour un problème de carrosserie, cela pourrait être négatif pour vous. Pensez à visiter les ateliers de votre quartier pour tout type de réparation.

Mots clefs : assurance réparation carrosserie conseil