Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment faire des macarons ?

Comment faire des macarons ?

Une passionnée de cuisine présente en vidéo sa recette des macarons. Selon elle, pas la peine d'être impressionné par cette recette légendaire, tout le monde peut le faire !

  1. Etape 1 : Pour réaliser des...

Pour réaliser des macarons maison, il vous faut -De la poudre d’amandes extra-fine, du sucre glace, des œufs, du sirop de sucre, une poche à douille, du chocolat noir et de la crème.

La recette des macarons -Tamisez de la poudre d'amandes extra-fine et du sucre glace, en prenant garde de ne pas prendre de sucre glace avec de la fécule de pommes de terre ou de l’amidon de maïs. Ces deux ingrédients empêchent le macaron de bien lever et de prendre une belle forme. En somme, seuls sucre et silice sont autorisés ici. -Ajoutez des blancs d'œufs à la poudre d'amandes puis mélangez. -Battez en neige des blancs d'œufs en ajoutant un sirop de sucre pour une belle texture. -Mélangez (macaronez) les deux préparations. -Choisissez vos parfums comme par exemple le chocolat. -Utilisez une poche à douille remplie de pâte pour préparer la coque des macarons. -Laissez cuire, au four préchauffé à 245 degré, les coques pendant 12 à 14 minutes. -Préparez une ganache au chocolat pour garnir les macarons. Il faut simplement faire fondre du chocolat noir, puis ajoutez de la crème liquide bouillante et remuez le tout. Versez quand la ganache est refroidie. -N'oubliez pas de mettre un peu d'eau sous le papier des coques pour les décoller plus facilement.

L’essentiel pour faire des macarons chez soi -N’utilisez que du sucre glace sans amidon ou fécule. -Achetez de la poudre d’amande extra-fine. -Utilisez une poche à douille pour faire de belle coque.

Mots clefs : recette macarons macarons chocolat dessert chocolat