Minute facile > Sexo > Sexualité > Jusqu'à quel âge peut-on avoir des rapports sexuels

Jusqu'à quel âge peut-on avoir des rapports sexuels

Souvent sujet à des débats populaires, la limite d'âge pour les rapports sexuels intéresse beaucoup. Dans cette vidéo, Pascal Sutter sexologue et auteur du livre « La sexualité des gens heureux » discute sur ce sujet. Les opinions sont en effet partagées. Certains estiment qu'il n'y a pas de limites d'âge. D'autres ne s'attardent pas sur l'âge du moment que les partenaires soient épanouis sexuellement. La vidéo a été réalisée afin de traiter ce sujet. Pascal Sutter vous donne ses points de vue sur le thème. Soyez attentif et retenez ce qui vous est utile.

  1. Etape 1 : La majorité sexuel...

La majorité sexuelle En France l'âge légal à la majorité sexuelle est de 15 ans. L'individu peut alors légalement avoir des rapports sexuels avec des adultes. L'âge de la majorité sexuelle est différent du consentement sexuel. Même consenti, l'acte sexuel n'est légal qu' à l'âge de 15 ans révolus. Contrairement aux adolescents, l'adulte choisit s'il veut être actif sexuellement ou pas. À un certain âge, la condition physique ne permet presque plus une vie sexuelle active. Néanmoins, des personnes du troisième âge pratiquent des activités sexuelles.

Tout est question de choix D'après l'opinion publique, seules les personnes avec de bonnes conditions physiques peuvent avoir une vie sexuelle. Ainsi, les individus âgés, malades ou handicapés ne sont pas censés avoir de rapports sexuels. L'épanouissement sexuel n'est pas un luxe, tout un chacun y a droit. La sexualité est un des plaisirs de la vie. Certaines personnes décident de ne plus avoir de relations sexuelles. D'autres continuent d'être actif sexuellement même arrivées un âge très avancé. Les individus décident librement de continuer ou non leurs vies sexuelles. Tout est question de capacité, de détermination et de volonté.

Les bienfaits de la sexualité Quoique considérée comme un exercice physique, l'activité sexuelle apporte également des bienfaits psychologiques. L'activité sexuelle influe sur notre santé mentale. Elle libère des hormones et vous rend serein. Votre santé peut être aussi conditionnée par votre vie sexuelle. Que ce soit sur le plan physique que mentale. Tout est une question de choix. S'épanouir sexuellement ne dépend pas de l'âge, mais de la volonté.

Mots clefs : sexualité majorité sexuelle âge