Minute facile > Sexo > Sexualité > Sexualité : l'éjaculation précoce

Sexualité : l'éjaculation précoce

Pour ne pas gâcher le plaisir, lors des rapports sexuels, l'éjaculation mérite d'être maitrisée. Pour discuter du problème d'éjaculation précoce, Pascal Sutter sexologue et auteur du livre « La sexualité des gens heureux » a fait cette vidéo. Elle contient tous les détails de l'éjaculation précoce avec ses raisons et ses risques. Prêtez vos yeux et vos oreilles pour une vie sexuelle épanouie et suivez les conseils du professionnel.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que l'éj...

Qu'est-ce que l'éjaculation précoce ? Trois cas de figure peuvent expliquer l'éjaculation précoce.Dans un élan de surprise, l'éjaculation survient sans que les deux partenaires ne s'y attendent.Comme un enfant né prématurément, l'éjaculation vient avant le moment où il doit arriver.Ce qui explique l'effet de surprise.D'un point de vue temporel, lorsque l'homme ne peut faire soutenir le frottement vaginal de plus de 2 minutes, il est considéré comme un éjaculateur précoce.Parallèlement, si l'homme ne peut effectuer que quelques mouvements à l'intérieur du vagin avant d'éjaculer, le problème est le même.

Quelles en sont les raisons ? Les jeunes hommes éjaculent plus vite pour plusieurs raisons.Parfois faire l'amour rarement engendre des conséquences sur l'éjaculation.En effet, être plus excité provoque une éjaculation rapide.Bien de jeunes hommes ne possèdent pas un ou une partenaire sexuelle régulière.L'expérience est requise, car à force de faire des erreurs, le jeune homme sait comment maîtriser son excitation sexuelle. Ainsi, il réalise les petites astuces pour faire durer plus longtemps. Rarement, l'enthousiasme des jeunes hommes et leur énergie les mènent souvent vers une précipitation des choses.Alors l'éjaculation devient de plus en plus rapide.Néanmoins, cette situation n'est pas grave à l'adolescence, car les femmes comprendront.La détermination de ces jeunes hommes avantage toutefois la répétition de l'acte sexuel jusqu'à ce que l'éjaculation devienne normale.

Quels sont les risques ? Lorsque l'éjaculation précoce perdure jusqu'à 25 ans, cela devient pathogène. Il est conseillé alors de voir un médecin.Le cerveau et le corps sont habitués à cette manière de fonctionner.Chez un homme jeune, ce phénomène est tout à fait compréhensible surtout avec une nouvelle partenaire.L'anxiété de la première fois est tout à fait normale.Cherchez à votre guise le rythme qui vous convient.

Mots clefs : éjaculation sexualité coït éjaculation précoce éjaculation prématurée