Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Le sport fait-il maigrir ?

Le sport fait-il maigrir ?

Les kilos en trop sont toujours une hantise ? Plutôt que de recourir au bistouri pour maigrir, préférez la pratique régulière d'une activité physique et sportive. Vous vous demandez si le sport fait réellement perdre du poids ? Virginie Dubois, diététicienne et nutritionniste, vous répond par l'affirmative. Il est possible de perdre du poids en pratiquant quotidiennement une activité sportive. En revanche, il faut adopter parallèlement un bon régime peu calorique, car toutes les activités ne font pas maigrir. Pour plus d'explications, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les activités spor...

Les activités sportives font maigrir Faire du sport ou plus généralement, pratiquer une activité physique est encouragé au quotidien.La marche le matin, le vélo ou simplement la montée d'un escalier sont autant d'activités que vous pouvez pratiquer.Ces activités physiques peuvent contribuer à la perte de poids.En effet, la perte de poids se déclenche à partir du moment où la quantité de calories dépensées plus est importante que celles apportées.En pratiquant du sport, vous augmentez la quantité de calories brulées.Vous avez alors plus de chance de perdre du poids à moyen et à long terme.

Toutes les activités sportives ne font pas maigrir La seule raison pour qu'une activité ne fasse pas maigrir est la faible dépense en calories.Une course à pied de vingt minutes brule environ 200 kilocalories qui ne représentent même pas un pain au chocolat.Lorsque les calories consommées sont supérieures aux calories dépensées, il est normal de ne pas perdre du poids malgré la pratique d'une activité physique.De même, quand la quantité de calories brulées est compensée, le poids ne diminue pas.Il en est ainsi lorsque vous prenez une banane avant ou après l'effort physique.Pour maigrir grâce à une activité physique et sportive, il faut contrôler l'apport en énergie, c'est-à-dire l'alimentation.Le sport fait maigrir à partir du moment où il est accompagné d'un bon régime alimentaire.