Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Alimentation : garder sa ligne en hiver

Alimentation : garder sa ligne en hiver

Comment éviter la prise de poids en hiver ? Comment garder la ligne tout au long de cette saison froide ? Quelle alimentation adopter pour l'hiver ? Florence Pujol, diététicienne-nutritionniste spécialisée en comportement alimentaire et auteure du livre « Je mange et je suis bien » aux éditions PUF (florence-pujol.org), vous donne ses conseils d'alimentation pour garder la ligne en hiver. Pour entretenir une silhouette fine en hiver, consommez des fruits et légumes de saison. Ne mangez que des plats chauds afin de mieux répondre aux réels besoins du corps. Retrouvez les détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Place aux envies

Place aux envies En hiver, le corps a besoin de plus de chaleur. Ce besoin de l'organisme est tout à fait normal. Evitez de résister à une soupe bien chaude, au contraire, faites-vous plaisir. Au lieu de lutter contre ces envies de cocooning, essayez plutôt de les favoriser. Pour ce faire, vous devez vous alimenter de façon saisonnière. Répondez aux besoins de votre corps.

Des fruits et légumes de saison Lorsque vous faites vos courses, remplissez votre panier avec des fruits et des légumes de saison. Orange, mandarine, clémentine, pommes, noix… le choix est libre s'agissant des fruits. Quant aux légumes, vous pouvez acheter des céleris, des choux frisés, des endives, des poireaux. La règle est d'en consommer à volonté et sans modération. Concernant des légumes particulièrement, il convient de les déguster en plat chaud. De cette façon, vous répondez mieux aux besoins de votre corps.

Des plats principalement chauds Derrière vos fourneaux, concoctez des plats de saison. Une vaste plage de recettes s'offre à vous lorsque vous naviguez sur internet. Vous pouvez par exemple réaliser un délicieux pot-au-feu avec les légumes que vous venez d'acheter. Coupez généreusement ces légumes en gros morceaux. Une assiette de pommes de terre chaude vous aide énormément à garder la ligne. Evitez absolument de manger froid, car un plat froid est à l'opposé des besoins du corps en hiver. Arrêtez de culpabiliser et profitez pleinement des plats de saison. De cette façon, vous ne risquez aucune prise de poids !

Mots clefs : garder ligne hiver alimentation