Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Fabriquer un parfum d'ambiance

Fabriquer un parfum d'ambiance

Besoin de parfum d’ambiance bio pour parfumer l’intérieur de votre maison ou de votre voiture ? Que choisir entre parfum fait maison et parfum industriel ? Comment faire soi-même ce produit ménager ? Natacha, phytothérapeute experte en cosmétique naturel pour Lebaragloss.com, vous livre une recette pour fabriquer un parfum d’ambiance à base d’huiles essentielles. Compte tenu de la toxicité de certains parfums d’ambiance industriels, il vaut mieux opter pour le fait maison. En effet, il existe des parfums sous forme de diffuseurs électriques déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes. Pas chère, la fabrication maison de parfum d’ambiance vous garantit la qualité et l’innocuité des ingrédients utilisés, dont huiles essentielles d’ylang-ylang, de citron et de petit grain bigarde. Vous variez simplement ces ingrédients en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous : calme et détente, sommeil, aphrodisiaque... Découvrez la technique de fabrication de parfum dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients et out...

Ingrédients et outils nécessaires Pour cette recette de cosmétique, il vous faut : — un spray de 30 ml — de l'alcool à 90 ° — un petit bécherS' agissant des huiles essentielles, prévoyez : — de l'extrait d'ylang -ylang — de l'extrait de petit grain bigarade — de l'extrait de citron.

Désinfection préalable des ustensiles L'alcool à 90 ° vous sert à désinfecter l'ensemble des outils. Cette étape est importante dans la préparation d'un produit naturel. Désinfectez aussi bien le petit bécher que le spray contenant.

Réalisation du spray d'ambiance Pour commencer, prenez votre gobelet bécher afin d'y mélanger les huiles essentielles. Versez alors 5 gouttes d'extrait d'ylang-ylang suivies de 10 gouttes de petit grain bigarade. Terminez le rajout d'huiles essentielles avec 20 gouttes de citron. Mélangez toutes les huiles en agitant la base du gobelet . Ensuite, versez ce mélange dans le spray contenant. Vous pouvez alors remplir le spray avec l'alcool. Puis secouez-le vivement afin d'homogénéiser votre mélange. Le spray d'ambiance est prêt à être utilisé.

Utilisation du spray d'ambiance Le spray préparé précédemment se prête à toutes les envies de relaxation et de détente. Une seule vaporisation permet d'instaurer une ambiance apaisante et agréable. Le spray peut être utilisé comme brume d'oreillers. Vous pouvez utiliser ce produit naturel pour parfumer votre maison ou pour aseptiser l'air. Vous pouvez même l'emmener au bureau. En une seule vaporisation, offrez-vous une sensation de paix et de calme.

Mots clefs :